Consultation des réponses à un examen

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Consultation des réponses à un examen

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5825
      Joan Milles
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      J’ai donné un examen en utilisant les options nonstop et noanalyzeprint pour toutes les questions.

      Je cherche à faire une consultation des copies avec les étudiants, soit en passant par « Mes notes » (étudiant), soit en passant par « Notes » (enseignant). Pour les exercices ayant plusieurs pages de questions, je n’ai accès qu’aux réponses de la dernière page (certainement à cause des deux options utilisées). Est-ce qu’il y a un moyen de retrouver les réponses des pages précédentes (pour l’étudiant ou pour l’enseignant) ?

      J’espère avoir été suffisamment clair. Merci d’avance.
      Joan

      ps. À toutes fins utiles, je suis sur le serveur https://wims.univ-tlse3.fr/ avec la classe 2835762.

    • #5839
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il est difficile de répondre sans voir.
      Il s’agit de « photos d’écran » que le serveur renvoie. Donc, pas au moment où l’élève remplit quelque chose. Cela dépend alors de la manière dont l’analyse des réponses est faite. Si il a été demandé de ne pas afficher les réponses de l’élève, elles n’y sont pas

      Il est possible d’avoir les réponses dans des fichiers. Mais elles sont non accessibles directement et il faudrait demander à l’administrateur du serveur.

      Bernadette

    • #5840
      Joan Milles
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci pour votre réponse.

      Je vous joins deux captures d’écran des notes d’un étudiant. Sur la première ici : capture 1, on voit la première page de l’exercice. Les cases de réponses sont vides. Les pages 2 et 3, que je ne vous envoie pas, affichent aussi des cases vides. La deuxième page ici : capture 2 est la page 4. C’est la même que la page 3 mais avec les réponses remplies dans les cases (elles sont vides en page 3) et avec l’analyse des réponses. Je sais donc à quelles questions l’étudiant a eu juste ou faux, je vois les deux dernières réponses que l’étudiant a donné, mais je ne sais pas ce qu’il a rempli pour les 6 premières réponses de l’exercice.

      Ainsi, lorsque l’exercice ne comporte qu’une page, j’arrive à obtenir les réponses sur la page d’analyse. Par contre, lorsqu’il comporte plusieurs pages, je n’ai les réponses que de la dernière page.

      Joan

    • #5850
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Vous voyez ce que l’élève a vu à chaque fois qu’il a répondu. Si dans l’exercice, les réponses de l’élève n’apparaissent pas, vous ne les voyez pas. La première capture correspond à la question qui lui a été présentée. Il n’y avait donc pas ses réponses.

      Nous ferons dans l’été un moyen de récupérer les réponses (hors dessin) par l’interface. Si l’administrateur du site le veut bien, il peut déjà vous les envoyer.

      Bernadette

    • #5857
      Joan Milles
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci d’avance pour les changements que vous ferez.

      Les « photos d’écran » que fait le serveur sont faites au moment où la page s’affiche pour l’étudiant. Si elles étaient faites au moment où l’étudiant appuie sur « Envoyer la réponse », on pourrait avoir en plus les réponses de l’étudiant. Cela causerait peut-être d’autres problèmes auxquels je n’ai pas réfléchi.

      Par ailleurs, merci pour votre réactivité et pour votre travail ! Mes étudiants sont très contents de travailler sur wims pendant l’année.

      Joan

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.