LaTex dans le champ description

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert LaTex dans le champ description

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6136
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Dans le champ description d’une feuille exercice est-il possible d’ajouter du LaTex ?

      Bonne journée !

      • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 3 mois par Julien.
    • #6145
      jm.evers
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hi,

      When you are sure MathJaX is loaded on all clients, you can always call it to interpret your TeX.

      On my systems -using KaTeX for all browsers- just a bit of code works fine:
      <span name="zoom_1" id="no_id" style="display:inline-block;" class="wims_katex">\frac{\pi}{4}</span>

      If the whole sheet descripton (or any other div/span element) is in a « wims_katex » class, every TeX string would be displayed nicely

      kind regards,
      Joke

    • #6146
      jm.evers
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Hi again,
      Probably the easiest way for you would be to recompile wims.cgi, using in ~/src/exec.c : scripts/js/mathjax/MathJax.js?config=Accessible-full.js
      or try any other configuration (see ~/public_html/scripts/js/mathjax/config) not interfering with normal text…
      Make sure you enforce using MathJaX on all client browsers…

      Hope this gets you going

      Joke

    • #6147
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne pense pas que cela soit le problème, Joke. C’est juste que le champ description qui ne doit pas avoir plus d’une ligne de toute façon n’est pas interprété mais juste réécrit. Donc les \( \) ne doivent pas être interprétés. Enfin, je n’ai pas vérifié, mais je suppose puisque Julien pose la question.

      En fait, je viens de vérifier ! et on peut tout à fait !!! J’ai mis sans problème
      \(\frac{21}{4}\)dans la description de la feuille (la première fois, j’avais oublié de sauver, mais en sauvant, tout va bien !).
      Quel était le problème, Julien ?

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par bernadette.
    • #6149
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Plus précisément, pour un exercice d’une feuille, cela apparait bien pour l’élève
      et cela reste en latex pour l’enseignant. ce qui ne me semble pas très gênant.
      Je vais voir si on peut corriger si c’est vraiment utile.

      Bernadette

    • #6150
      jm.evers
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      I stand corrected! and clearly missed the point…and thought is was TeX in plain HTML text…\(\frac{1}{2}\) works just fine…even in the « title » of a worksheet

      Joke

    • #6151
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Thank Joke. Merci Bernadette.

      Effectivement j’ai manqué un peu de conviction et je n’ai pas cliqué sur vu des participants. Pour ma part ce n’est pas nécessaire de corriger.

      Bonne soirée !

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.