Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Durée et nombre d'essais pour un examen
Étiqueté : examen
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
-
20 février 2014 à 19:29 #2026
Fabien Sommier
Participant::Bonjour,
Je suis sur le point de publier un examen WIMS, et en parcourant les « informations générales », 2 rubriques m’interpellent :
Durée d’une session d’examen : je comprends qu’un élève dispose de ce temps-là pour traiter, en une fois, tous les exercices de l’examen.
Nombre d’essai par sessions : Cela sous-entend que si la durée d’une session a été fixée à 60 minutes, et que l’on met 3 essais ici, l’élève peut faire 3 fois l’examen en 60 minutes ?Est-ce vraiment ça ?
Ou bien simplement que l’élève a le droit à 3 tentatives, c’est-à-dire à 3 sessions d’examen, le chronomètre se remettant à zéro pour toute nouvelle tentative ? mais dans ce cas, comment choisir de faire une nouvelle tentative ? Déconnexion puis reconnexion ?
Merci. -
20 février 2014 à 20:17 #2027
bernadette
Maître des clés::C’est le temps global pour tous les essais. (si quelqu’un va lentement, il
n’aura peut-être pas le temps de faire trois essais, mais le but est de faire bien
tout de suite !).
Pour moi, l’idée des trois essais par exemple est que contrairement à une feuille de papier, où on peut paniquer au départ, faire faux, puis y revenir et corriger, là on ne peut pas. Quand j’ai pratiqué, la plupart des étudiants ne le faisait qu’une fois et en gros ils n’auraient pas eu le temps de le faire plusieurs fois, par contre, il y en avait toujours quelques uns qui se trompaient dès les premières questions, se rendaient compte qu’ils savaient en fait faire, et recommencer tout de suite.Bernadette
-
20 février 2014 à 20:32 #2028
Fabien Sommier
Participant -
20 février 2014 à 20:49 #2029
Fabien Sommier
Participant -
20 février 2014 à 21:09 #2031
bernadette
Maître des clés -
20 février 2014 à 21:19 #2033
Fabien Sommier
Participant -
20 février 2014 à 21:51 #2034
bernadette
Maître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.