Durée et nombre d'essais pour un examen

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Durée et nombre d'essais pour un examen

Étiqueté : 

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,
      Je suis sur le point de publier un examen WIMS, et en parcourant les « informations générales », 2 rubriques m’interpellent :
      Durée d’une session d’examen : je comprends qu’un élève dispose de ce temps-là pour traiter, en une fois, tous les exercices de l’examen.
      Nombre d’essai par sessions : Cela sous-entend que si la durée d’une session a été fixée à 60 minutes, et que l’on met 3 essais ici, l’élève peut faire 3 fois l’examen en 60 minutes ?Est-ce vraiment ça ?
      Ou bien simplement que l’élève a le droit à 3 tentatives, c’est-à-dire à 3 sessions d’examen, le chronomètre se remettant à zéro pour toute nouvelle tentative ? mais dans ce cas, comment choisir de faire une nouvelle tentative ? Déconnexion puis reconnexion ?
      Merci.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

C’est le temps global pour tous les essais. (si quelqu’un va lentement, il
      n’aura peut-être pas le temps de faire trois essais, mais le but est de faire bien
      tout de suite !).
      Pour moi, l’idée des trois essais par exemple est que contrairement à une feuille de papier, où on peut paniquer au départ, faire faux, puis y revenir et corriger, là on ne peut pas. Quand j’ai pratiqué, la plupart des étudiants ne le faisait qu’une fois et en gros ils n’auraient pas eu le temps de le faire plusieurs fois, par contre, il y en avait toujours quelques uns qui se trompaient dès les premières questions, se rendaient compte qu’ils savaient en fait faire, et recommencer tout de suite.

Bernadette

Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down

D’accord, merci pour la précision, j’avais mal compris au départ.
      Concernant la notation, j’avais retenu que wims ne conservait que la meilleure note des 3 essais (si un étudiant a le temps de faire 3 essais), c’est toujours d’actualité ?

Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down

En fait je viens de tester sur un compte élève-test. J’ai fait une partie des questions, puis je me suis déconnecté de mon compte. Lors de ma nouvelle connexion, quand j’ai relancé l’examen, le temps avait été remis au maximum…

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Alors, je dois vérifier dans le code. Il est vrai qu’il y avait aussi une limitation d’ouverture.
      Bernadette

Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down

En attendant ce fonctionnement me convient tout-à-fait. Ca incite l’élève à retravailler les exercices et ça permet de faire face à un éventuel problème de connexion ou une interruption exceptionnelle.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Ouf ! pour une fois que je n’ai pas à travailler !!
      (je vais faire semblant de ne pas voir l’autre message !)
      Bernadette

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.