Accueil › Forums › Programmation WIMS › Documents WIMS › en html
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-Claude DAVID, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
4 janvier 2019 à 19:32 #4758Marie-Claude DAVIDParticipant::
bonsoir,
les différentes personnes avec qui j’écris de l’html sont divisées en deux clans les br et les br/. Il serait bon de trancher avec certitude pour l’écriture des énoncés des exercices WIMS et des DocWIMS.
Sur cette page, il est dit que br est bon pour l’html 5 et que, pour les documents XHTML, on écrira cet élément br/.
Je lance donc le débat en espérant y voir plus clair rapidement.
Bonne année à tous les fana d’html !Marie-Claude
-
5 janvier 2019 à 10:28 #4760bernadetteMaître des clés::
Dans les documents wims, les auteurs ne devraient pas avoir besoin de choisir,
puisque les doubles retours à la ligne sont gérés par le noyau de WIMS.
Il est donc préférable d’utiliser cette possibilité et de pas mettre explicitement br avec ou sans /.Dans les énoncés d’exercices, il vaut mieux mettre des balises signifiantes
plutôt qu’un retour à la ligne et l’auteur devrait réfléchir au pourquoi il désire en mettre.Bernadette
-
8 janvier 2019 à 11:41 #4780OlivierMaître des clés::
Donc concretement, plutot qu’un simple retour à la ligne qu’on ferait avec BR, il est souvent préférable de déclarer son texte en tant que paragraphe ainsi par exemple :
<p> ici mon premier paragraphe </p> <p> ici mon second paragraphe </p>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
8 janvier 2019 à 15:13 #4784Marie-Claude DAVIDParticipant::
merci de vos réponses.
Je pensais que la ligne blanche donnait un paragraphe mais c’est exactement un br.
Je suis d’accord avec Olivier pour écrire explicitement la mise en forme. Mais un br n’est pas nécessairement le signe d’un nouveau paragraphe. Donc je ne suis pas plus avancée.Marie-Claude
-
8 janvier 2019 à 16:22 #4785bernadetteMaître des clés::
De quoi est-ce le signe justement ? Il faut se poser la question. Dans ce que j’ai vu, c’est souvent le signe d’une liste, (par exemple quand on va à la ligne
à chaque étape d’une démonstration) et donc autant utiliser une liste.
Quand ce n’est pas juste la peur que celui qui lit ne sache pas lire une ligne ayant plusieurs idées à l’intérieur … et qu’il faille couper (mais ce n’est pas « visible » pour l’accessibilité) …Bref, toujours réfléchir avant de l’utiliser à la signification de la raison pour laquelle on l’emploie !
Bernadette
-
8 janvier 2019 à 17:13 #4786Marie-Claude DAVIDParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.