Envoi de mails

Étiqueté : 

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,
      J’ai voulu envoyer email à tous les élèves d’une classe (ceux qui avaient renseigné une adresse bien entendu). Je pensais recevoir une version de ce message sur ma boite mail mais je me suis retrouvé avec une copie de tous les messages pour chaque élève en copie sur ma boite (j’ai donc reçu autant de mails que j’ai d’élèves avec une adresse mail !).
      Ai-je mal paramétré quelque chose ?
      Merci,
      Fabien S.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

La liste des mails envoyés se trouve dans les fichiers log de la classe (confi/maintenance -> securité je crois).
      Un seul mail est envoyé (mais dans un groupement on peut le recevoir en tant qu’administrateur et en tant qu’enseignant).
      Vérifie auprès de l’administrateur que le mail du système sur lequel repose wims n’est pas configuré pour envoyer toujours un cc à l’expéditeur. C’est la seule explication que je vois.
      Mais je n’ai pas retesté (rien n’a été changé dans ce module depuis longtemps, il me semble).

Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down

En effet, on dirait que je reçoit toujours un cc, et encore même pas en « copie ».
      Par exemple sur un des messages que j’ai reçu les destinaires sont :
      un élève, puis -f@sercalwims<-f@sercalwims>, puis moi, tous les 3 dans « A ».
      Et je reçois ça pour chaque élève…
      Je vais contacter l’administrateur, merci.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.