Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › erreur. votre réponse n'est pas compréhensible
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
declieu69, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
14 octobre 2013 à 14:44 #1757
declieu69
Participant::Bonjour.
Sur les exercices qui utilisent le type « formal » comme réponse, j’ai l’erreur suivante sur mon serveur.
Maxima est bien installé (reconnu comme logiciel périphérique dans la console d’administration version 5.13.0 et fonctionne dans l’outil directexec.)
D’où peut provenir cette erreur ?Cordialement
Thomas Charon
Lycée Lumière à Lyon -
14 octobre 2013 à 14:56 #1758
bernadette
Maître des clés::Vérifie que si tu rentres 3*x-1, c’est OK.
Travaille sur une IP qui te permet de voir les messages d’erreur de maxima
(IP déclaré pour l’administration du site qui doit être en mode debug ,
case à cocher je ne sais plus où)
(ils sont enregistrés alors dans wims/tmp/sessions/) mais normalement tu dois aussi les voir sur la page.
Bernadette -
14 octobre 2013 à 15:28 #1759
-
14 octobre 2013 à 19:19 #1760
declieu69
Participant::Pour complément d’information.
Je viens d’ouvrir une autre session d’un poste auquel j’ai accès à la console d’administration pour relancer l’exercice puis je suis allé voir les fichiers exec.err et exec.out dans le dossier wims/tmp/sessions/numerodesession et ces deux fichiers sont vides.Thomas Charon
Lycée Lumière à Lyon -
14 octobre 2013 à 21:24 #1761
bernadette
Maître des clés::Ta version de maxima est ancienne. Il est marqué dans le wiki de ne pas prendre une version entre 5.16 et 5.20, ce qui n’est pas ton cas, puisque tu as une version 5.13. J’ai par exemple Maxima 5.28.0. Mais, c’est peut-être quand même ce genre de problèmes.
Le problème se trouvait dans les défauts pris pour maxima dans les exos oef si je me souviens bien.
Je ne sais pas s’il s’agit de cela. Tu dois trouver au même endroit un fichier maxiam.xxx.input. Essaie de le faire exécuter directement par maxima en ligne de commande. Le fichier maxima.xx.output est la réponse de maxima. Dans les fichiers exec.err , c’est plutôt les erreurs de scripts shell et ici à priori, il n’y a rien à voir (sauf si maxima ne s’exécutait pas).
Bernadette
PS : Pas testé les versions de maxima très récentes … ou plutôt un essai peu concluant. -
15 octobre 2013 à 21:44 #1762
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.