Examen

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #824
      Jean-Luc DONADONI
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Encore un petit souci avec les examens.

      Dès le début de l'examen une note de 6 a été attribuée à tous les élèves (même aux élèves absents).

      Cette note est restée la même pendant tout l'examen.

      Si je consulte les fiches individuelles, je retrouve la bonne note.

      Mais la liste par classe reste avec la note 6.

      J'ai essayé une réindexation, mais sans résultat. A priori il n'y a pas eu de changement d'IP.

       

      Je pense avoir déjà posé la question, cela doit poser certainement un problème technique, mais il est dommage de ne pas avoir un bilan d'examen pour la classe, pour l'examen, pour chaque exercice sous forme de tableau (comme nous l'avons pour les feuilles).

       

      Merci de votre aide

       

      Jean-Luc

       

      resultat

    • #825
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Les examens doivent être activés dans l'ordre. Sinon, l'affichage est mauvais.

       

      Bernadette

    • #826
      virginie
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonsoir,

      Un souci : comment désactiver les aides fournies pendant les exercices dans les examens qui contiennent les mêmes exercices ?

      Merci d'avance.

    • #827
      byache
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Il faut refaire une feuille de travail identique, mais en désactivant cette fois les aides lorsqu'on insère les exercices dans la feuille :
      Si on est dans la configuration de l'exercice et qu'on choisit « paramétrage expert », on peut décocher « Afficher la bonne réponse » et  « Permettre les indications (si disponibles) ».

      Cette dernière méthode nécessite du temps, mais pour aller plus vite, on peut copier le source de la feuille et le coller dans la nouvelle feuille. Les paramètres « Afficher la bonne réponse » et  « Permettre les indications (si disponibles) » sont stockés à l'aide de la variable « intro_check » (valeurs 3 et 4).

      Pour qu'un exercice n'affiche pas la bonne réponse et ne donne pas accès aux indications, il suffit donc que la ligne du source contenant l'adresse de l'exercice se finisse par « &intro_check=1&intro_check=2&intro_expert=yes ».

      Mais là, je ne sais pas si je suis très clair… :-)


    • #828
      dacolm
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour
       
      J’ai exactement le même problème (sauf que chez moi kla note affichée est 3), j’ai autorisé 3 essais pour l’examen, est-ce lié ?
       
      Emplus j’ai fait plusieurs examens, le premier c’est très bient passé, pour le deuxième il ne m’affichait que des 3 et maintenant il m’affiche les résultats du troisième dans le deuxième (mais avec des erreurs) le troisième est à 0 pour tous et le quatrième à 3 pour tous. Par contre si je regarde élève par élève tout est bien enregistré.
       
      Je précise que je suis débutante et ai peut-être fait une erreur de manipulation, mais je ne vois pas laquelle.

    • #829
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      dacolm a écrit :

      Bonjour

       

      J'ai exactement le même problème (sauf que chez moi kla note affichée est 3), j'ai autorisé 3 essais pour l'examen, est-ce lié ?

       

      Emplus j'ai fait plusieurs examens, le premier c'est très bient passé, pour le deuxième il ne m'affichait que des 3 et maintenant il m'affiche les résultats du troisième dans le deuxième (mais avec des erreurs) le troisième est à 0 pour tous et le quatrième à 3 pour tous. Par contre si je regarde élève par élève tout est bien enregistré.

       

      Je précise que je suis débutante et ai peut-être fait une erreur de manipulation, mais je ne vois pas laquelle.


      Cela ressemble à un bogue qui a été corrigé il me semble. Quelle est la version du serveur que vous utilisez ? (ou le serveur).  Avez-vous activé tous les examens avant celui à problème ?
       

      Bernadette

    • #830
      dacolm
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      bernadette a écrit :

      dacolm a écrit :

      Bonjour

       

      J'ai exactement le même problème (sauf que chez moi kla note affichée est 3), j'ai autorisé 3 essais pour l'examen, est-ce lié ?

       

      Emplus j'ai fait plusieurs examens, le premier c'est très bient passé, pour le deuxième il ne m'affichait que des 3 et maintenant il m'affiche les résultats du troisième dans le deuxième (mais avec des erreurs) le troisième est à 0 pour tous et le quatrième à 3 pour tous. Par contre si je regarde élève par élève tout est bien enregistré.

       

      Je précise que je suis débutante et ai peut-être fait une erreur de manipulation, mais je ne vois pas laquelle.


      Cela ressemble à un bogue qui a été corrigé il me semble. Quelle est la version du serveur que vous utilisez ? (ou le serveur).  Avez-vous activé tous les examens avant celui à problème ?

       

      Bernadette


      Bonjour

       

      Merci pour votre réponse. J'utilise le serveur de l'université de Nice (c'est celui qu'on m'a fait découvrir en premier). Effectivement, je n'avais pas activé tous les examens. Je l'ai fait et du coup les résultats s'affichent correctement.

      Y a-t-il moyen d'exporter les notes exercice par exercice ? Il faut que je corrige certaines notes car l'exercice était faux (réponse donné par l'étudiant notée comme fausse alors qu'elle était juste).

       

      Merci pour votre aide, Marie-Andrée

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.