Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Modules d’exercices OEF › Explications
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eric, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
-
13 juin 2014 à 22:32 #2276
Jean-Luc DONADONI
Participant -
15 juin 2014 à 08:57 #2279
eric
Participant::On crée, s’il n’existe pas déjà, un fichier nommé
filedesc
dans le module, et on y met la description des fichiers, avec une égalité par fichier. Exemple :var_proc=fichier principal de calcul filedesc=description des fichiers du module
A gauche du signe = on met le nom du fichier, dans lequel le caractère « . » est remplacé par « _ » et à droite la description.
Eric
-
16 juin 2014 à 09:31 #2282
Jean-Luc DONADONI
Participant::J’ai suivi les consignes mais sans effet.
Les fichiers oef sont dans le dossier srcJ’ai donc fait plusieurs tests :
placer filedesc dans le dossier src
mettre le préfixe src avec le nom des fichiers oef …
supprimer tous les points qui étaient présents
mais rienCela ne fonctionne qu’avec l’exemple donné
-
16 juin 2014 à 18:48 #2292
eric
Participant::Il semble que ça marche pour tous les modules (même oef) si on remplace aussi dans filedesc le slash (peut-être tous les caractères spéciaux, je n’ai pas testé ni regardé le code) par le trait de soulignement. Par exemple :
src_monexo_oef=description de mon exo
si le fichier estsrc/monexo.oef
Eric
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 3 mois par
eric.
-
-
-
16 juin 2014 à 17:23 #2287
bernadette
Maître des clés -
16 juin 2014 à 17:42 #2288
Jean-Luc DONADONI
Participant -
16 juin 2014 à 19:15 #2296
bernadette
Maître des clés -
16 juin 2014 à 19:46 #2297
Jean-Luc DONADONI
Participant::Pour répondre à Eric, j’ai testé :
src_oefproba02_oef=Déterminer des probabilités dans des contextes familiers Les exigences portent uniquement sur les expériences à une épreuve
Mais cela ne fonctionne pas, je pense qu’effectivement le « / » pose problème et comment le traduire ?
Pour les compétences et dans le cas présent je devrais dire les domaines, j’ai bien un problème d’indexation, mais comment l’exprimer dans le forum ?
Pour l’instant je crée en mode développement un module par niveau et par domaine ( 8 : OD : Organisation et gestion de données
NC : Nombres et calculs
GO : Géométrie
GM : Grandeurs et mesures
RO : Rechercher, extraire et organiser l’information utile
AP : « Réaliser, manipuler, » mesurer, calculer, appliquer des consignes
RA : Raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique, démontrer
PC : Présenter la démarche suivie, les résultats obtenus, communiquer à l’aide d’un langage adapté
voir le lien pour les 3eme : http://wims.mathadore.fr/acquisition3.php )
Et je voulais commenter les exercices du modules dans modtool. -
2 juillet 2014 à 08:54 #2363
eric
Participant::Il semble que ça marche pour tous les modules (même oef) si on remplace aussi dans filedesc le slash (peut-être tous les caractères spéciaux, je n’ai pas testé ni regardé le code) par le trait de soulignement. Par exemple :
src_monexo_oef=description de mon exo
si le fichier estsrc/monexo.oef
Eric
Le fait de mettre ce code dans filedesc me donne bien un commentaire dans la table qui décrit la liste des fichiers sur ma machine personnelle (sous Fedora, avec la dernière version svn de wims), MAIS PAS si je mets le même module dans mon compte modtool du serveur de Caen (wims 4.06). Il y a donc un bug technique à régler (peut-être juste faire la mise à jour), c’est un pb des développeurs, pas la faute de l’utilisateur malheureusement victime de ce dysfonctionnement !
Les tests sur d’autres serveurs sont difficiles à faire du fait qu’il faut un compte modtool.Eric
-
eric.
-
-
2 juillet 2014 à 14:22 #2365
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.