Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Expert › Extraire vue d’ensemble du temps de travail des étudiants par feuille
Étiqueté : liaison tableur, suivi, temps de connexion
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tobit, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
24 octobre 2024 à 17:20 #8624tobitParticipant::
Bonjour,
J’ai 75 étudiants inscrits à ma classe de BUT, qui sont censés s’entraîner sur les thèmes pour lesquels ils ont des lacunes. J’ai un certain nombre de feuilles thématiques, regroupées en séquences, et j’aimerais avoir une vision claire du travail qu’ils fournissent.
Concrètement dans l’immédiat, j’aimerais savoir pour chaque étudiant combien de temps il a passé sur chaque feuille.
En allant dans Statistiques des participants, j’ai accès à cette information, pour une feuille donnée. Mais existe-t-il un moyen d’avoir facilement cette information pour l’ensemble des feuilles, et si possible en version tableur pour retraiter ces données par la suite ?
Et cerise sur le gâteau, si je pouvais connaître aussi les dates auxquels ils se sont connectés, pour savoir si les temps reflètent une activité régulière ça serait vraiment super.
Merci pour votre aide !
Tobit
-
25 octobre 2024 à 20:28 #8628lemaireParticipant::
Bonjour,
Avec « statistiques des participants », vous pouvez sélectionner toutes les feuilles et obtenir ainsi un tableau avec pour chaque étudiant le temps estimé de travail par feuille, le nombre d’exercices effectués par feuille, le nombre de fois où il s’est connecté et la date de sa dernière connexion. On peut faire un copié-collé de ce tableau pour récupérer les données dans un tableur.
Pour voir comment le travail des étudiants est étalé dans le temps, vous pouvez choisir « montrer les graphiques » en sélectionnant au maximum 10 étudiants. -
28 octobre 2024 à 16:43 #8638tobitParticipant::
Bonjour,
Merci pour le tuyau, je n’avais bêtement pas vu qu’on pouvait sélectionner l’ensemble des feuilles (j’avais essayé CTRL+A sans succès).
Par contre le copié/collé du tableau HTML n’est pas idéale : on ne récupère pas les identifiants des étudiants, les temps ne sont pas pris comme tels… Ce n’est pas facile à retravailler derrière.
Et puisque la fonctionnalité me semble relativement récente, j’en profite pour signaler une difficulté que j’ai eu :
Cherchant à obtenir les Temps de connexion des étudiants, je vais dans « Stats des participants », puis je clique directement sur « Temps de connexions » : je me retrouve alors sur une page qui ne me permet de ne sélectionner qu’un seul étudiant.
Je comprends à présent qu’en réalité une fois dans « Stats des participants », il me faut sélectionner d’abord sur la page courante (qui se nomme « Évaluation des activités individuelles », ce qui prête à confusion) des feuilles puis cliquer sur « Montrer », ce qui n’est pas du tout le cheminement naturel il me semble.Ce bouton « Temps de connexion » est trompeur… à minima, je suggère de le renommer en « Temps de connexion individuels ».
Merci pour votre aide, j’espère être constructif.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.