Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Expert › Feuille : page de présentation, intégrer lien vers un document
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 4 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
18 mai 2023 à 16:51 #7801
Sévan Polteau
Participant -
18 mai 2023 à 20:02 #7802
lemaire
Participant::Bonjour,
Dans un document
\link{}
sert à faire un lien vers un autre bloc de ce document.Si on veut faire un lien vers une ressource de wims extérieure au document, il y a d’autres commandes ; par exemple vers un autre document on utilisera la commande
\doc{}
Par exemple,
\doc{module=U1/analysis/docderiv.fr&+block=nombrederive}{Nombre dérivé}
pour faire un lien vers le bloc appelé nombrederive du document wims « Doc Dérivée » dont l’adresse est U1/analysis/docderiv.fr.
Cette commande fonctionne aussi dans la page de présentation d’une feuille mais ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet ou fenêtre, ce qui peut être gênant. On peut utiliser simplement la balise html a en entrant cette fois-ci l’adresse complète du module et en mettant le paramètre
target="_blank"
Ces deux méthodes fonctionnent pour les documents wims publiés sur le serveur ou qui sont dans un compte modtool. Pour un document créé dans la classe, je ne sais pas si c’est possible.
-
18 mai 2023 à 21:23 #7803
Sévan Polteau
Participant::Merci pour la réponse rapide.
J’ai essayé cette commande mais dans la page de présentation de la feuille ça ne fonctionne pas, rien n’apparait. Dans un document le lien fonctionne bien pour cette ressource externe.
J’ai pu trouver le moyen d’obtenir le chemin pour obtenir un bloc de mon document qui est dans ma classe (en l’insérant comme aide dans une feuille d’exercice, le chemin apparait). Mais cela ne fonctionne que dans un document, et toujours pas dans la page de présentation d’une feuille d’exercices.
Le lien ressemble par exemple est :
\doc{module=adm/doc&doc=c1&block=1&job=read&cmd=new}{test}
-
19 mai 2023 à 20:09 #7804
bernadette
Maître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.