Feuille : page de présentation, intégrer lien vers un document

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert Feuille : page de présentation, intégrer lien vers un document

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Sévan Polteau
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Est-il possible d’intégrer un lien vers un bloc d’un document sur la page de présentation d’une feuille d’exercices ?

J’ai tenté \link{c1/1} comme depuis un document mais ça n’est pas reconnu.

Merci,

Sévan

lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Dans un document \link{} sert à faire un lien vers un autre bloc de ce document.

Si on veut faire un lien vers une ressource de wims extérieure au document, il y a d’autres commandes ;  par exemple vers un autre document on utilisera la commande \doc{}

Par exemple,

\doc{module=U1/analysis/docderiv.fr&+block=nombrederive}{Nombre dérivé}

pour faire un lien vers le bloc appelé nombrederive du document wims « Doc Dérivée » dont l’adresse est U1/analysis/docderiv.fr.

Cette commande fonctionne aussi dans la page de présentation d’une feuille mais ne s’ouvre pas dans un nouvel onglet ou fenêtre, ce qui peut être gênant. On peut utiliser simplement la balise html a en entrant cette fois-ci l’adresse complète du module et en mettant le paramètre  target="_blank"

Ces deux méthodes fonctionnent pour les documents wims publiés sur le serveur ou qui sont dans un compte modtool. Pour un document créé dans la classe, je ne sais pas si c’est possible.

Sévan Polteau
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci pour la réponse rapide.

J’ai essayé cette commande mais dans la page de présentation de la feuille ça ne fonctionne pas, rien n’apparait. Dans un document le lien fonctionne bien pour cette ressource externe.

J’ai pu trouver le moyen d’obtenir le chemin pour obtenir un bloc de mon document qui est dans ma classe (en l’insérant comme aide dans une feuille d’exercice, le chemin apparait). Mais cela ne fonctionne que dans un document, et toujours pas dans la page de présentation d’une feuille d’exercices.

Le lien ressemble par exemple est :

\doc{module=adm/doc&doc=c1&block=1&job=read&cmd=new}{test}

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je pense que ce n’est pas possible. La présentation est juste un texte. Il y a d’autres manières de faire cela, par exemple utiliser un document comme présentation d’une feuille, ou le mettre dans le besoin d’aide d’un exercice.

Bernadette

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.