fichiers mol et sot non vus

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF fichiers mol et sot non vus

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2479
      damir
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Salut à tous

      Je suis en train d’essayer d’utiliser Jmol pour faire des exercices d’électrostatique. J’ai plusieurs soucis sur lesquels vous as peut-être buté et que vous avez résolus.

      – j’ai mis un fichier benzene.mol dans le répertoire data, mais il y a un souci de chargement, jsmol affiche un message de format non reconnu. Même chose pour benzene.pdb. J’ai chargé les deux fichiers sur la plateforme du NIH. Si j’essaie de remplacer le nom du fichier par @benzene, ça fonctionne bien.

      – J’essaye de définir des atomes en plus de ceux définis dans le fichier, que je voudrais ajouter à l’image. J’ai créé un script .spt avec un « load xxx.xyz », en ayant défini xxx.xyz, et rien ne se passe, même en faisant exécuter ce script dans le embed de la réponse (j’utilise jmolclick). Si j’enlève le load, à vrai dire, rien ne se passe non plus, c’est comme si le script n’était pas chargé. Si je mets juste des instructions de test à la place du script, ça fonctionne…

      Bref, je commence à devenir chèvre, si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci merci !

      Amicalement

      Damir

    • #2482
      damir
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      ok, j’ai trouvé :
      – dans modtool, j’essayais de lancer le script OEF à partir de createxo et pas à partir du menu « tester » de Modtool. Maintenant, tous les scripts et fichiers sont vus par l’exercice.

      – on peut définir des atomes en plus en utilisant la commande « load » de Jmol. Mais il faut définir tous les atomes dans le script jmol, celui-ci n’a pas un accès direct à un fichier quelconque dans l’un ds dossiers du module Modtool. Il faut encore que je trouve comment faire ça.

      Damir

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.