Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Forum – Exercices enregistrés et mail
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
23 août 2021 à 21:47 #6600
Maud Chambard
Participant::Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir utiliser le forum avec mes élèves. J’ai créé un élève test pour voir comment cela se présente côté élève.
Si j’ai bien compris, les élèves doivent impérativement compléter l’adresse mail.
Est ce la leur? (ou la mienne pour que je reçoive une copie dans ma boite mail)Si c’est la leur, y a t-il possibilité de recevoir un mail quand un message est posté dans le forum?
De la même façon, peut-on configurer WIMS pour recevoir un mail lorsqu’un élève enregistre un exercice.
Merci de votre aide. -
24 août 2021 à 08:46 #6601
bernadette
Maître des clés::Je ne crois pas que le mail soit obligatoire pour les élèves. Dans la configuration du forum,
on peut choisir participant avec mail ou pas dans la ligne Qui peut envoyer des messages dans le forum.Les élèves ne reçoivent pas de mail. Seulement l’enseignant, et de manière très « brute ». Il s’agit simplement d’une information (pas de mise en page « html » par exemple dans le mail) par mesure de sécurité. Et cela ne changera pas. En tout cas de mon point de vue. Il y a eu des échanges à ce sujet il y a un certain temps, possibilité de hacker le forum.
Il n’est pas prévu de recevoir un mail quand un élève enregistre un exercice. Cela peut être une « feature request »
Bernadette
-
24 août 2021 à 09:39 #6602
Maud Chambard
Participant::Merci pour la rapidité de l a réponse.
J’ai créé un élève test et je ne peux poster de message sur le forum si je ne complète pas l’adresse mail
J’ai pourtant choisi la bonne option dans la configuration du forum (Qui peut envoyer des messages dans le forum: tout participant).Si besoin, je leur imposerai de mettre leur adresse mail fournie par le lycée à l’inscription, dans ce cas, elle est complétée automatiquement.
Quant au mail envoyé quand il y a un message sur le forum, il était dans mes indésirables (je n’ai en effet pas besoin du contenu, simplement d’une notification).
Concernant les exercices enregistrés par les élèves, l’an dernier, je leur demandais de m’envoyer un message à chaque fois qu’ils enregistraient un exercice mais je n’utilisais pas le forum, ça peut être une bonne alternative
Merci
Bonne journée
Maud -
24 août 2021 à 10:03 #6603
bernadette
Maître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.