Gestion de groupes évolutifs au sein de classes

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Gestion de groupes évolutifs au sein de classes

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      Emmanuelle Vergnaud
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Je souhaite gérer en parallèle des classes et des groupes regroupant des élèves de classes différentes :
      Exemple 3A et 3C ayant chacune des feuilles d’exercices et des groupes de besoin avec des élèves des deux classes mélangées ayant des feuilles différentes.
      Pour cela j’ai créé les deux classes avec leurs listes d’élèves puis des groupes sans élèves.
      Puis j’ai autorisé les élèves à accéder à leur groupe grâce à la page de gestion des accès.
      Quand ils se connectent ils ont donc tous une classe et un groupe et peuvent faire les exercices correspondants sauf que je ne voie que les notes correspondant à la feuille de classe et pas à celles des groupes. (Eux ont bien accès aux deux)
      Comment puis-je faire ?
      Merci
      Emmanuelle

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Ils voient leurs scores ? c’est ce que tu dis.

Techniquement, cela signifie que le fichier qui fait la liste des « inscrits » n’est pas
      créé. Je ne sais pas si c’est normal ou pas ! Peux-tu essayer de faire la réindexation
      des inscrits comme administrateur du groupe (je n’ai pas vérifié qu’on peut dans un groupement, dans un établissement, oui, je ne peux pas le vérifier tout de suite).

Bernadette

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par bernadette.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par bernadette.
      Emmanuelle Vergnaud
      Participant
      Up
      0
      Down

Oui ils voient leurs scores.
      EN effet, je pense qu’il y a un problème dans la liste des inscrits au groupe car même si ils y ont accès (via l’autorisation d’accès où j’ai coché leur nom dans la colonne correspondante), et peuvent réaliser les exercices et voir leur note, moi je ne vois aucun inscrit dans le groupe. Je ne sais pas trop de qu’est la réindexation des inscrits.
      Emmanuelle

bernadette
      Maître des clés
      Up
      1
      Down

Dans Configuration et maintenance de la classe

Il y a des boutons Actualiser les index …

Bernadette

Emmanuelle Vergnaud
      Participant
      Up
      0
      Down

Merci !!!!!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.