Gestion par les élèves de leur compte

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Gestion par les élèves de leur compte

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,
      Je suis sur sercalwims, où la version 4.06 est installée.
      Quand je me connecte avec un compte d’élève, je vois qu’un élève n’a pas la possibilité de changer lui-même son mot de passe. Je peux le changer pour un élève, mais je préfèrerais qu’un élève ait son propre mot de passe. Si j’ai bien lu ce forum, il y aura un patch pour ça dans la prochaine version ?
      Autre question : j’ai beaucoup d’élèves qui n’ont pas indiqué d’adresse mail lors de leur inscription. Peuvent-ils en ajouter (ou modifier) une fois qu’ils sont connectés ? Je n’ai pas trouvé comment faire.
      Merci !
      Fabien.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Demande l’installation de 4.07a …
      C’est une erreur de ma part …

Il me semble que sinon, ils peuvent dans les propriétés changer leur adresse à condition de rentrer aussi le mot de passe de la classe, mais je n’utilise pas. D’autres pourront peut-être mieux le dire (en espérant que je n’ai rien démoli !).

Fabien Sommier
      Participant
      Up
      0
      Down

Je vais donc contacter l’administrateur de sercalwims, merci.
      Concernant la gestion des comptes par les élèves, j’ai de nouveau regardé (version 4.06 toujours) : je confirme qu’un élève n’a pas accès à son compte et ne peut changer si son mot de passe, ni son email…

Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

en effet, ce n’était pas possible dans la 4.06, mais à présent, dans la 4.07, c’est possible.
      Il est nécessaire comme le dit Bernadette, que les élèves aient indiqué un email (ou qu’on l’ait fait pour eux).

Au sujet du profil, si un élève a rentré « quelque chose » dans le champ « URL d’une photo », mais qu’il s’est trompé, il n’y a pas de possibilité (apparemment), pour vider le champ. On peut y mettre autre chose, ou un espace, mais pas le laisser vide. Ainsi, à la place de la photo de l’élève apparaîtra un carré correspondant à un lien image brisé.

Séb.

Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.