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- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hilaire Fernandes, le il y a 1 année et 11 mois.
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19 décembre 2022 à 22:35 #7517Hilaire FernandesParticipant::
Bonjour,
J’ai une incohérence sur une valeur tirée aléatoirement d’une liste. Parfois, est tiré une valeur qui n’est pas dans la liste.Dans ce rendu de l’exercice, la variable d est tirée de la liste D :
Dans une classe de 20 élèves, 2 élèves portent des lunettes. Dans cette classe, 2 / 3 des élèves sont des filles. => D: 2, 4, 5, 10
n=2 ; d=3Je mets ci-dessous le code de l’exercice qui est assez court:
\title{Q3 TAF2020}
\language{fr}
\range{-5..5}
\author{Hilaire Fernandes}
\email{hilaire.fernandes@edu.ge.ch}
\computeanswer{no}
\format{html}
\precision{10000}:effectif de la classe
\real{a = random(15,16,18,20,21,22,24)}
:diviseurs de l’effectif de la classe, hormis 1 et l’effectif
\text{div = wims (declosing maxima(divisors(\a)) ) }
\text{div = item (2..items(\div) – 1, \div) }:élèves à lunette
\real{b = randint(2..\a)}
:fraction de filles
:dénominateur
\integer{d = random(\div)}
:numerateur
\integer{n = randint(2..\d – 1)}\integer{nbFilles = \a * \n / \d}
\rational{fracLunettes = \b / \a}\statement{Dans une classe de \a élèves, \b élèves portent des lunettes. Dans cette classe, \n / \d des élèves sont des filles.
=> D: \div
<br>
n=\n ; d=\d<p><b>a.</b> Combien y-a-t-il de filles dans cette classes ?
<br>
<b>Réponse :</b> il y a \embed{ reply 1,3 } filles dans la classe.<p><b>b.</b> Indique la fraction irréductible d’élèves qui portent des lunettes.
<br>
<b>Réponse :</b> il y a \embed{ reply 2,3 } d’élèves qui portent des lunettes. }\answer{Le nombre de filles de cette classe est}{\nbFilles}{type=numeric}
\answer{La fraction d’élèves à lunettes est}{\fracLunettes}{type=numexp}- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 11 mois par Hilaire Fernandes.
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20 décembre 2022 à 06:41 #7523
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20 décembre 2022 à 06:48 #7524OlivierMaître des clés::
Vous trouverez la liste des commandes WIMS ici : https://wims.univ-cotedazur.fr/docs/instructions_wims.xhtml
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
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20 décembre 2022 à 19:28 #7528Hilaire FernandesParticipant
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