Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Inscription des élèves via « liaison tableur » et pronote
Étiqueté : pronote2wims
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maud Chambard, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 septembre 2020 à 21:27 #5922Maud ChambardParticipant::
Je souhaite inscrire l’ensemble des élèves de ma classe. J’ai créé mon fichier csv via le site https://pronote2wims.herokuapp.com/ mais le message d’erreur suivant s’affiche lorsque je charge mon fichier (dans le menu liaison tableur), alors que j’ai très bien réussi à faire la manipulation pour une autre classe. Il y a bien les informations demandées dans le fichier… ( Je suis sur le serveur du CNRS à Bordeaux)
Message d’erreur: Les noms de login suivants n’existent pas et ne peuvent pas être ajoutés, à cause d’information insuffisante/incorrecte dans les données envoyées.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Maud Chambard -
9 septembre 2020 à 17:54 #5923OlivierMaître des clés::
Bonjour,
Après avoir eu accès à votre fichier csv (merci pour l’envoi), je comprend un peu mieux le souci :En fait, dans Pronote2wims vous avez choisi de définir comme mot de passe le prénom de vos élèves.
Or les 2 élèves qui posent problème sont : « Léa » et « Eva » : leur prénom ne fait que 3 lettres, ce qui est insuffisant pour un mot de passe.Je vous invite soit à choisir un autre mode de mot de passe dans pronote2wims (fixe ou aléatoire), soit à modifier le fichier csv pour mettre manuellement un autre mot de passe aux élèves ayant un prénom de 4 lettres ou moins.
nb : n’hésitez-pas également à prévenir l’auteur de pronote2wims de ce souci pour qu’il puisse le prendre en compte.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
14 septembre 2020 à 09:39 #5928Maud ChambardParticipant::
En fait, le souci existe toujours. Je n’ai pas pu importer ma liste d’élèves. Et le plus surprenant est que lorsque j’ai fait inscrire les élèves individuellement, les identifiants que je leur avais attribué dans le fichier csv n’étaient plus utilisables, le serveur répondant que l’identifiant avait déjà été utilisé…Mystère…
A ce jour, le problème n’est pas résolu, tous mes élèves ont cependant réussi à se connecter en s’inscrivant individuellement.
Maud Chambard
-
14 septembre 2020 à 12:09 #5930
-
14 septembre 2020 à 13:08 #5931bernadetteMaître des clés
-
14 septembre 2020 à 21:42 #5939Maud ChambardParticipant::
En fait j’ai créé un groupement de classes uniquement pour qu’on puisse échanger nos feuilles avec les collègues de maths (chacun a sa classe, nous sommes 6 collègues de maths), donc chacun gère sa liste d’élèves dans la classe. J’ai du faire une mauvaise manipulation au départ quand j’ai voulu ajouter des élèves à une classe comportant déjà 35 élèves et depuis ça bug.
En tous les cas, j’ai pu faire inscrire mes élèves donc je serai beaucoup plus vigilante à l’avenir!
Merci
-
-
14 septembre 2020 à 20:03 #5937Clément SpaierParticipant::
Bonjour,
En principe, l’outil pronote2wims indique les erreurs de longueurs et vous propose de les corriger en éditant le tableau de prévisualisation. Soit elles n’ont pas été indiquées (un bug de notre côté), soit vous ne les avez pas vu.
Ce n’était pas très bien documenté mais suite à votre problème, on a mis à jour l’outil pour qu’il soit plus clair. Merci à Olivier d’avoir passé l’info.
A l’avenir, vous ne devriez pas les manquer:
Vous pouvez suivre nos débats et notre travail par ici.
J’ai conscience que je n’apporte pas vraiment d’aide à votre situation actuelle. Je passe juste dire que les auteurs de pronote2wims sont ravis de voir que l’outil est utilisé et qu’il ne faut pas hésiter à nous faire des retours afin que nous l’améliorions.
-
14 septembre 2020 à 21:30 #5938Maud ChambardParticipant::
Merci pour toutes vos réponses. Je n’avais en effet pas compris l’utilité de la prévisualisation et j’ai donc dû importer une liste avec des erreurs.
Pour ce qui est du groupement de classes, en fait nous l’utilisons uniquement entre collègues de maths, chacun avec nos classes donc nous importons pour chaque classe notre liste d’élèves.
Je débute avec les groupements de classes!
Merci de votre aide
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.