Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › "insérer les bonnes réponses" avec arrondi ???!!
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
12 mai 2014 à 00:23 #2165david bergeonParticipant::
Bonjour,
J’ai un exercice qui, sauf erreur de ma part, fonctionne parfaitement.
Mais lorsque je clique sur « insérer les bonnes réponses », wims me met une réponse arrondie pour une et une seule de mes variables : la longueur d’onde L.
J’affiche L=\L dans statement. J’ai, par exemple, L=2.23e-7 affiché lorsque je lance l’exercice.
je demande d’insérer la réponse. Il insère 2.20e-7.edit : je travaille sur unice.fr
Voici le code :
\title{OEM : frequence, longueur d'onde et énergie} \language{fr} \author{David Bergeon} \email{david.bergeon@yahoo.fr} \computeanswer{no} \format{html} \precision{10000} Constantes \real{h=6.62e-34} \real{clum=3.00e8} \text{nnu=\(\nu)} Calculs \real{Lnm=randint(100..900)} \real{L=\Lnm*1e-9} \real{f=\clum / \L} \real{E=\h*\f} Unités \text{uE=J} \text{uf=Hz} \text{uLnm=nm} \text{uL=m} \text{k=shuffle(3)} \integer{a=\k[1]} \integer{b=\k[2]} \integer{c=\k[3]} pour l'énoncé \text{t1=item(\a,d'énergie E=\E J,de longueur d'onde λ=\Lnm nm, de fréquence \nnu=\f Hz)} \text{t2=item(\b,l'énergie E,la longueur d'onde λ, la fréquence \nnu)} \text{t3=item(\b,E = ,λ = ,\nnu = )} \text{t4=item(\c,l'énergie E,la longueur d'onde λ, la fréquence \nnu)} \text{t5=item(\c,E = ,λ = ,\nnu = )} réponses \real{rr1=item(\b,\E,\L,\f)} \real{rr2=item(\c,\E,\L,\f)} \text{ur1=item(\b,\uE,\uL,\uf)} \text{ur2=item(\c,\uE,\uL,\uf)} \statement{<u>Données :</u><br> Vitesse de la lumière : <font color=blue><b>c = 3,00 x 10<sup>8</sup> m.s<sup>-1</sup></b></font><br> Constante de Plank : <font color=blue><b>h = 6,62 x 10<sup>-34</sup> J.s</b></font><br> 1 m = 10<sup>9</sup> nm, soit 1 nm = 10<sup>-9</sup> m<br><br> On considère un photon \t1<br><br> <u><b><font color=red>1/</font></b></u> Calculez \t2 de ce photon.<br><br> \t3 \embed{reply 1,15} <u>/!\</u> unité SI<br><br> <u><b><font color=red>2/</font></b></u> Calculez \t4 de ce photon.<br><br> \t5 \embed{reply 2,15} <u>/!\</u> unité SI<br><br> <br><br>a=\a - b=\b - c=\c<br> L=\L - Lnm=\Lnm - E=\E - nu=\nnu=\f - h=\h - c=\c<br> } \answer{}{\rr1 \ur1}{type=units} \answer{}{\rr2 \ur2}{type=units}
-
12 mai 2014 à 09:10 #2168bernadetteMaître des clés
-
12 mai 2014 à 10:21 #2172david bergeonParticipant::
J’ai oublié de dire que wims considérait la réponse qu’il a lui même écrite comme fausse lors de la correction.
Alors que si j’entre manuellement la réponse exacte, sans arrondi, il la compte bonne.je regarde la doc ce soir, mais le pb, me semble-t-il, doit être ailleurs. La réponse insérée et la réponse attendue ne sont pas les mêmes.
A+
-
13 mai 2014 à 04:25 #2176bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.