Installation wims sous ubuntu Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Installation wims sous ubuntu Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par langlois, le il y a 12 années et 7 mois. Vous lisez 2 fils de discussion Auteur Messages 26 février 2011 à 20:26 #814 langloisParticipant Up0Down:: Bonjour, J'ai tenté l'installation de wims sous Ubuntu 10.10 en suivant le How To de Sébastien Dumortier. Arrivé aux étapes : cd bin sudo ./apache-config et sudo /etc/init.d/apache2 restart J'ai à chaque fois le message : il me demande le Password pour Wims et me dit : « wims is not in the sudoers file. This incident will be reported. » et 127.0.0.1/wims dans Firefox ne marche pas non plus. Je ne vois pas où est mon erreur ? Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements. 27 février 2011 à 12:54 #815 langloisParticipant Up0Down:: Bonjour, en remplacant BROWSER=mozilla par BROWSER=firefox dans le fichier localwims et en lancant localwims, Firefox s'ouvre et affiche la page d'accueil de Wims ! Ouf … Par contre, l'URL est bizarre : http://localhost:18881/wims.cgi. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. 27 février 2011 à 18:42 #816 langloisParticipant Up0Down:: Je me réponds : en passant en console sous root (pas simple sous ubuntu 10.10 …) et en relancant ./apache-config puis en démarant apache2, tout marche parfaitement. Auteur Messages Vous lisez 2 fils de discussion Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Connexion Identifiant: Mot de passe: Rester connecté Connexion