Location

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3553
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Nous avions décidé à Annecy de demander aux enseignants créant une classe la ville dans laquelle ils travaillent afin d’avoir une meilleure vision de l’utilisation de WIMS et mettre à jour la carte d’utilisation.
      Je rappelle que ce champ proposé au moment de l’inscription n’est pas obligatoire, mais que le remplir suppose qu’on a accepté l’utilisation de cette donnée.
      Comme beaucoup de classes sont créées maintenant, j’aimerai avoir le résultat dans les différents serveurs publics et ouverts.
      Si vous êtes administrateur d’un tel site, pourriez-vous exécuter un script du type

      export LC_ALL=C
      grep location log/classes/*/.def | awk -F= ‘{print $2}’ | tr ‘[:upper:]’ ‘[:lower:]’ |sort -f | uniq > location.txt

      Il y aura ensuite pas mal de travail (trouver les coordonnées GPS, enlever les doublons). J’aimerai mettre à jour la carte pour les journées de l’APMEP (19 octobre, il faut bien se donner des dates butoir !). Aussi, merci de m’envoyer par mail le résultat de ce script avant le 15 octobre et même avant si possible en précisant l’adresse du serveur wims en question.

      Bernadette

      • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par bernadette.
    • #3555
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il vaut mieux mettre le script dans un fichier …
      Bernadette

    • #3556
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Attention : le code de Bernadette contient des caractères étranges. Le code correct est le suivant :

      export LC_ALL=C
      grep location log/classes/*/.def | awk -F= '{print $2}' | tr '[:upper:]' '[:lower:]' |sort -f | uniq > location.txt
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Avatar photoOlivier.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #3560
      Dominique SOUDIERE
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Je n’ai rien dans le fichier avec
      export LC_ALL=C
      grep location log/classes/*/.def | awk -F= ‘{print $2}’ | tr ‘[:upper:]’ ‘[:lower:]’ |sort -f | uniq > location.txt

      précision je suis sur mac…. pas simple pour les caractères les cotes sont elle des apostrophes?
      Le code d’Olivier semble partiel (pas de fichier sortie). Je ne vois pas quels cacatères bizarre il y a dans celui de Bernadette.
      Bref, pourrais je avoir le fichier à exécuter?
      Dominique.

    • #3561
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Il faut avoir installé la 4.12 et que pour cela ait de l’intérêt être un serveur ouvert à tous. Il y a bien un fichier de sortie à la fin de la ligne d’Olivier.
      Je ne sais pas ajouter un fichier au forum !

      Bernadette

    • #3562
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      en effet, les quotes doivent être de simples apostrophes. ce sont justement ces caractères qui sont mauvais dans le premier message.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

    • #3563
      Avatar photoOlivier
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Précisons également que le script doit être lancé depuis le répertoire d’installation de WIMS bien sûr.

      Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.