Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Mélanger l'ordre des questions
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bernadette, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
4 octobre 2015 à 18:42 #3119
declieu69
Participant::Bonjour.
Je souhaite, pour un exercice, mélanger l’ordre des questions.
Pour cela, j’ai pensé à créer un liste l1 avec les questions (et un champs embed pour chacune d’entre elles), puis créer une liste l2=shuffle(l1). Mais quand j’appelle \l2 dans l’énoncé, les champs n’apparaissent pas : j’ai bla bla 2 : \embed(r2); bla bla 1 : \embed(r1) ; bla bla 3 : \embed(r3) : ok pour le mélange, mais pas de champs pour entrer les réponses dans l’énoncé (les champs apparaissent bien sûr à la fin et dans l’ordre reply, reply 2 et reply 3).
Je n’ai pas non plus réussi à utiliser la commande shuffle dans le statement.
Bref, il doit bien y avoir une solution simple à ce que je souhaite, mais je ne vois pas.Merci d’avance à l’attention que vous prêterez à mon problème.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
declieu69.
Thomas Charon
Lycée Lumière à Lyon -
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
-
5 octobre 2015 à 08:48 #3123
Julien
Modérateur::Bonjour,
J’ai ce bout de code qui traîne. Après tu peux aller regarder dans les modèles QCM à la suite et passer en mode brut. Tu trouveras du code plus élaborer.
voili voilou
\title{Titre de l'exo} \language{fr} \author{} \email{} #4 pour 4 questions à la suite dans le désordre \text{n=shuffle(4)} #autant de ligne que de quetions en adpatant reply\n[_____] \matrix{\STEP=reply\n[1] reply\n[2] reply\n[3] reply\n[4]} \steps{\STEP} #tu peux ajouter des questions en rajoutant des lignes \matrix{qr=Question1 ????, reponse1 Question2 avec une virgule \(,) <= Une erreur classique ????, reponse2 Question3 ????, reponse3 Question4 ????, reponse4 } \statement{ \n <br /> \for{aa=1 to 4}{ \if{\step=\aa}{ \qr[\n[\step];1] \embed{reply\n[\step],10} } } } #Il faut autant de ligne que de questions en adaptant \qr[____;2] \answer{}{\qr[1;2]}{type=nocase}{option=nonstop} \answer{}{\qr[2;2]}{type=nocase}{option=nonstop} \answer{}{\qr[3;2]}{type=nocase}{option=nonstop} \answer{}{\qr[4;2]}{type=nocase}{option=nonstop}
-
5 octobre 2015 à 17:26 #3124
-
6 octobre 2015 à 09:48 #3125
bernadette
Maître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.