Mise à jour fichiers de configuration

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Modules d’exercices OEF Mise à jour fichiers de configuration

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Nicolas Fabiano
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un module, qui est encore loin d’être publié.

Lorsque je modifie les fichiers intro.phtml ou introhook.phtml (le problème se pose probablement pour les autres fichiers du même genre, je ne les ai pas tous essayés), j’ai beau sauvegarder, ils ne se mettent pas à jour lorsque j’utilise l’action « Tester » pour le module. Cela a lieu quelle que soit l’ampleur du changement.

En revanche, lorsque je quitte l’onglet et le réouvre, les changements sont bien pris en compte. F5 ne fonctionne pas, et déconnecter/connecter non plus, le mieux que j’ai pour l’instant est de vraiment revenir à la page de 0.

Le problème n’est donc pas de l’ordre de la sauvegarde, mais bien de la mise à jour, le problème est probablement quelque-chose analogue à un cache dont l’actualisation n’est pas forcée.

Cela rend très laborieux l’implémentation du moindre changement que je ne suis pas sûr de réussir du premier coup (à savoir, à mon niveau actuel, la majorité des changements).

Y a-t-il une astuce pour forcer l’actualisation ?

Ou peut-être ai-je mal paramétré quelque-chose, mais j’en doute car cela se produit également pour des modules importés.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je me contente de recharger la page command R il me semble dans firefox dans la page de test. Mais cela dépend peut-être du système.

Bernadette

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

Bonjour,
      Je ne rencontre pas ce problème. Avez-vous pensé à désactiver le cache de votre navigateur ?

Nicolas Fabiano
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Effectivement, le problème est en fait au niveau du cache du navigateur. (Je me sens un peu bête d’avoir tout de suite vu l’analogie mais de ne pas m’être dit que c’était cela…)

Pour la postérité, la manière la plus efficace est (sous Windows) CTRL+F5.

Merci !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.