Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Administration d’un serveur WIMS › Mise à jour
- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Olivier, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
-
11 septembre 2013 à 15:46 #1644
bernadette
Maître des clés::La version 4.06 de wims est sortie. En particulier, vous verrez que le moteur de recherche a changé ainsi que le lien Parcourir le site / par sujet.
Cependant, un petit nettoyage n’a pas été prévu qu’il vous faudra peut-être faire.
Il concerne l’affichage de certaines feuilles d’exercice sans le moteur de recherche. Pour le résoudre :– détruire le dossier public_html/bases/sheet
– faire un tar xzf wims-4.06.tgz
– lancer la compilation comme usuellement.
Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, il faut donc rajouter la première opération aux opérations usuelles.Bernadette
-
Ce sujet a été modifié le il y a 10 années par
bernadette.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 10 années par
-
11 septembre 2013 à 16:15 #1646
-
11 septembre 2013 à 18:31 #1647
bernadette
Maître des clés::Non, justement, j’ai oublié de l’inclure. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait plutôt l’inclure dans le script qui crée les feuilles des classes d’exemple (pardon ! ouvertes), mais de manière moins brutale. Ce qui s’est passé et peut se passer encore est que le niveau des classes a changé donc les feuilles n’ont pas été créées au même endroit. Je les ai modifiées dans les classes pour exploiter un champ qui ne l’était pas : il y a maintenant un commentaire qui va en haut de la feuille et donc a priori destiné à celui qui va faire la feuille et un commentaire qui est destiné à l’affichage par le moteur de recherche. D’ailleurs, il faudrait travailler sur ces commentaires commme a commencé à le faire Chantal (et moi très rapidement), histoire par exemple qu’il n’y ait pas trois feuilles de statistiques sans qu’on voit très vite de quel niveau elles sont.
Mais on améliorera petit à petit (bonnes volontés bienvenues !) et c’est un autre sujet à mettre dans pédagogie ! -
11 septembre 2013 à 18:49 #1648
-
11 septembre 2013 à 21:42 #1651
Sébastien
Participant::merci pour le résumé.
NB :
rm -R public_html/bases/sheet
si on fait un copier-collerEt j’ai la traditionnelle erreur de sortie qui m’oblige à un :
rm public_html/bin/pari rm public_html/bin/maxima
avant de refaire un
./compile
Séb.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années par
Sébastien.
Collège de Beaumont de Lomagne
IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
APMEP Toulouse -
-
12 septembre 2013 à 20:52 #1660
Sébastien
Participant::Bonsoir,
j’ai des petits bugs d’affichage avec la 4.06, sous Firefox (pas de pb avec chrome).
Par exemple ça :
Ça n’est pas gênant en soi, mais c’est surprenant.
Y a-t-il quelque chose à configurer sur le serveur pour rétablir le fonctionnement ?Séb.
Collège de Beaumont de Lomagne
IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
APMEP Toulouse -
12 septembre 2013 à 20:59 #1661
bernadette
Maître des clés -
12 septembre 2013 à 21:51 #1662
-
14 septembre 2013 à 11:05 #1663
Olivier
Maître des clés -
14 septembre 2013 à 11:31 #1664
Olivier
Maître des clés::Si, comme Sebastien, vous avez l’erreur suivante : `cp: impossible de créer le fichier standard « ../../public_html/bin/pari »: Fichier texte occupé
cp: impossible de créer le fichier standard « ../../public_html/bin/maxima »: Fichier texte occupé`C’est probablement que vous avez certains processus zombie des logiciels tiers (pari/maxima).
Voici un petit script qui vous permettra de tuer tous ces zombies, et ainsi faire la compilation sans souci. (personnellement je lance ce script tous les jours avec un cron pour faire un peu de ménage)#!/bin/sh killall maxima pari gap octave 2>/dev/null echo wims-cron-kill done. exit 0
-
Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
-
17 octobre 2013 à 21:55 #1767
-
21 septembre 2014 à 14:01 #2466
Olivier
Maître des clés::Faut il être root pour lancer ton script?
Désolé, je répond avec énormément de retard… :/
En effet, je lance ce script en tant que root.
Voici l’entrée que j’ai dans mon fichier crontab :#Nettoyage quotidien des processus tiers (tous les jours à 03h00) 0 3 * * * root /home/wims/wims_cleaning
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.