Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Moved: Répondre à: Connexion impossible
- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pascal Denis, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
1 mars 2015 à 13:51 #2770Pascal DenisParticipant::
Remarques importante : Je viens de passer la debian de Wheezy à Jessie, désormais sims n’est plus disponible. A priori la différence majeure entre les deux concernant apache vient du changement de répertoire pour les sites : on passe de /var/www à /var/www/html.
Est-ce que cela aurait un impact sur les scripts de configuration ? -
1 mars 2015 à 18:39 #2773bernadetteMaître des clés::
Merci d’utiliser un nouveau sujet pour une question différente.
Il semble en effet que la place des fichiers de configuration d’Apache dépende
maintenant de la distributionOn m’avait transmis un patch pour la version « trusty » dont on a tenu compte dans le fichier bin/apache-config (je recopie juste la partie « utile »
case $distro in
debian) if [lsb_release -c | cut -f2
= « trusty » ];then
conffile=$confdir/conf-enabled/wims.conf
else
conffile=$confdir/conf.d/wims.conf
fi
;;
esacMerci de tester ce qui se passe dans la distribution utilisée et de me transmettre un patch de ce fichier pour d’autres distributions.
Bernadette
-
7 mars 2015 à 15:58 #2779Pascal DenisParticipant
-
7 mars 2015 à 19:35 #2780bernadetteMaître des clés::
Pourquoi casser ? C’est juste l’endroit où apache demande que soient mis les fichiers qui indiquent les « raccourcis » . Voir le script bin/apache-config
du type
ScriptAliasMatch ^/~wims/wims\.(.*) $wimshome/public_html/wims.cgi
ScriptAliasMatch ^/wims/wims\.(.*) $wimshome/public_html/wims.cgietc ..
Le reste de l’installation de wims ne change pas (je ne parle pas de l’installation par apt-get que je ne connais pas et qui ne dépend pas de l’équipe wims).
Bernadette
-
19 mars 2015 à 17:02 #2799Pascal DenisParticipant::
voici les résultats d’une nouvelle installation :
wims@vps144222:~$ sudo ./bin/setwrapexec
wims@vps144222:~$ sudo ./bin/apache-config
./bin/apache-config: 28: ./bin/apache-config: httpd: not found
./bin/apache-config: 29: ./bin/apache-config: apache: not found
grep: ./conf.d/wims.conf: No such file or directory
mv: cannot move ‘/tmp/wims-apache.conf’ to ‘./conf.d/wims.conf’: No such file or directoryDans les versions plus anciennes, on trouve effectivement la directory conf.d, mais plus dans les ubuntu 14 et debian jessie
-
19 mars 2015 à 18:29 #2800bernadetteMaître des clés
-
20 mars 2015 à 17:48 #2803Pascal DenisParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.