Notification

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1705
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      lorsqu’un élève enregistre un exercice, je lui demande de m’envoyer un mail me disant « j’ai enregistré un exercice » + nom/Prénom/Classe

      Étant donné que l’enregistrement d’exercice est justement destiné à entamer la conversation avec le prof, je trouve la procédure un peu lourde.

      Ne peut-on envisager une notification automatique du style :
      UNTEL vient d’enregistrer un exercice dans la classe CHOSE.

      Sinon (parce que je sais faire autre chose que râler 😉 :
      j’apprécie, dans les questionnaires en mode « création de groupes », que les listes par choix aient été simplifiées. Cela simplifie l’extraction dans le tableur. A la limite, on n’a presque plus besoin du tableur. Merci pour ce changement.

      Séb.

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

    • #1707
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Je rappelle que les demandes d’amélioration doivent être faites sur le site de développement de wims https://sourcesup.renater.fr/projects/wimsdev/

      D’autre part, elles doivent s’accompagner d’un engagement à les tester sérieusement avant la version stable et si possible dès leur réalisation quitte
      à devoir faire des mises à jour intermédiaires sur un site « de production ». Je suis très sérieuse là dessus vu l’expérience de la version 4.06 (les oublis viennent du fait que nous avons essayé de rendre plus rationnels les « thèmes »
      et personne n’a réagi avant la version 4.06, alors que ces modifications existent
      depuis 4.05a) !

      Pour le sujet concerné, on doit aussi laisser garder la liberté à l’élève de sauvegarder pour regarder plus tard, sans que cela implique que l’enseignant mette son nez dedans ! Bref, pour moi la notification ne doit pas être automatique, mais une demande de l’élève. Je te laisse mettre ton message avec ma suggestion dans sourcesup.
      Bernadette

    • #1717
      Sébastien
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      c’est fait.

      C’est vrai que je n’avais pas installé la 4.05, mais j’ai quand même installé pas mal d’impaires – et c’est pas fini !

      Collège de Beaumont de Lomagne
      IRES de Toulouse, groupe jeux mathématiques
      APMEP Toulouse

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.