::
Bonjour,
Depuis la version 20220425, il y a cette fonctionnalité qui oblige l’utilisateur à changer son mot de passe lorsque les comptes sont crées en masse:
20220425 [r16615] job=forgetpwd : add user_forcechpwd to force user to change password in case of supervisor change it or send password process (FG)
Concrètement, dans la vraie vie, c’est un véritable cauchemar avec des jeunes élèves qui ne sont pas encore autonome en terme de gestion de mot de passe.
Je crée environ 400 comptes élèves, et pour 80% des comptes, les enseignants doivent à plusieurs reprises intervenir, en salle informatique avec l’ensemble de la classe derrière, pour aider les élèves à faire la procédure de changement de mot de passe, mais aussi à de nombreuses reprises aider les élèves qui ont changé et modifié leur mot de passe, puis oublié, et ceci même s’ils ont une étiquette dans leur carnet où s’y trouvent les informations.
Serait-il possible au niveau d’une classe, d’un regroupement de classe d’avoir une option pour désactiver cette fonctionnalité ?
Je vais poster un ticket