Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › pb de config de apache avec ubuntu 22
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par byache, le il y a 10 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
14 janvier 2024 à 21:14 #8180byacheParticipant::
Bonjour,
je poursuis mon installation. Mos OS est Ubuntu 22.04.3 LTS.
Lorsque je me connecte à localhost ça marche mais si je vais à localhost/wims, j’ai une erreur 404.
En regardant ce qui a pu dysfonctionner dans ma console, je vois qu’il y a une erreur au moment de la config d’apache.
Est-ce qu’il y a un fichier .conf spécifique pour ubuntu 22 « jammy » ?sudo ./bin/apache-config ## This script adds WIMS-related definitions to Apache config. ## Detecting which HTTP server to execute... => HTTP server detected as apache2 Searching apache2 conf file... # Linux Type: debian # Release : jammy => HTTPd conf file : ./conf-enabled/wims.conf Error: wrong directory. File wims.cgi not found.
-
17 janvier 2024 à 14:20 #8196byacheParticipant::
Bonjour,
Je relance au cas où qqn de plus expérimenté peut m’aider.
J’ai tenté une installation chroot, mais j’ai le même problème : la procédure de compilation fonctionne mais erreur 404…
Si je regarde dans etc/apache2, nulle mention de wims dans les fichiers.
Si je recherche le fichier wims.cgi pour configurer apache à la main, je ne trouve aucun fichier portant ce nom.
Comme je ne suis pas sûr de comprendre, est-ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est normal que je n’ai pas de fichier wims.cgi dans les dossiers ?
Et éventuellement me donner le contenu du fichier de configuration d’apache ? -
17 janvier 2024 à 16:36 #8197OlivierMaître des clés
-
17 janvier 2024 à 18:50 #8200byacheParticipant::
Bonjour Olivier,
A la compilation j’ai pas mal de lignes signalant des erreurs, mais une seule en rouge : fatal error: gmpxx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
Voir ci-dessous.
Au cas où ça parle à quelqu’un…g++ -g -O2 -g -I/usr/local/include/ -c unitesparser.cc In file included from unites.h:5, from unites.y:7: decimal.h:3:10: fatal error: gmpxx.h: Aucun fichier ou dossier de ce type 3 | #include <gmpxx.h> | ^~~~~~~~~ compilation terminated. make[2]: *** [Makefile:23 : unitesparser.o] Erreur 1 make[2] : on quitte le répertoire « /home/wims/src/Misc/units-filter/src » make[1]: *** [Makefile:49 : units-filter] Erreur 2 make[1] : on quitte le répertoire « /home/wims/src/Misc » make: *** [Makefile:209 : misc] Erreur 2
-
18 janvier 2024 à 10:45 #8201OlivierMaître des clés::
le probleme avec gmpxx doit pouvoir se régler avec un
sudo apt-get install libgmp-dev
cf https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=installation:debian:manual&s%5B%5D=libgmp
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 4 semaines par Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
18 janvier 2024 à 21:16 #8205byacheParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.