positionnement image

Étiqueté : 

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
      Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

J’arrive à intégrer des images dans mes exercices, j’arrive à les aligner à gauche, à droite, centré ou aligné sur le texte mais je n’arrive pas à placer une image à droite et en même temps le texte à gauche.

https://mathscollege.ynh.fr/nextcloud/s/WdM8wRyNFdX2PWe

Je suppose qu’il faut créer un cadre à droite et mettre l’image dedans…

Bref, comment on fait pour encadrer une image avec du texte ?

Bonne fête de fin d’année,

Lionel Verbecq.

Modérateur
      Up
      0
      Down

Bonjour,

pour gérer en plus l’adaptation aux différents écrans, c’est à dire laisser le texte à gauche et l’image à droite sur des écrans de grandes ou moyennes largeurs et avoir le texte au-dessus et l’image en dessous sur des écrans de petites largeurs, vous pouvez utiliser des classes de Foundation qui sont sur WIMS avec par exemple le code suivant dans le statement :

La page étant découpée en 12 unités, pour les petits écrans, l’énoncé et la figure auront 12 unités chacun donc seront l’un en dessous de l’autre, en écran medium, ils seront l’un à côté de l’autre avec 6 unités chacun et en écran large, ils seront l’un à côté de l’autre avec 7 unités pour l’énoncé et 5 pour la figure.

Plus d’infos ici

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Avatar photoGilles Marbeuf.

Gilles

Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour Gilles

j’ai résolu ce problème en utilisant un tableau avec 2 colonnes, je mets les texte à gauche et l’image à droite.

<TABLE>
      <TR>
      <TD width= »50% »>
      Un réacteur de \V litres, est le siège d’une réaction en phase liquide : A -> C +D. Le réacteur sera assimilé à un réacteur parfaitement agité, alimenté en continu, idéal et adiabatique.
      On supposera le régime permanent parfaitement établi.
      </TD>

<TD width= »50% »>
      Décrivez ici votre image à un mal voyant</TD>
      </TR>
      </TABLE>

Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour à vous deux,

La solution de Pascal me convient bien. Je vais regarder sur d’autres écrans.

Merci.

Comment fait-on pour passer un sujet en résolu ?

A noter, j’ai bien reçu la réponse de Pascal par mail mais pas celle de Gilles. « Me prevenir des réponses par mail » est pourtant activé. Bizarre.

Bonne fête de fin d’année.

Lionel Verbecq.

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

Bonjour,
      Les tableaux doivent être utilisé uniquement pour afficher des données donc il faut privilégier la méthode de Gilles.
      Bonne journée !

Modérateur
      Up
      0
      Down

Bonjour,

je suis d’accord avec Julien et pour revenir aussi sur l’intérêt de la classe grid-x, pour un petit écran, le rendu sera ainsi :

Alors qu’avec un tableau, sur le même petit écran, l’image étant responsive, elle diminue de taille en restant dans sa colonne de largeur 50% et elle peut devenir un peu trop petite :

Gilles

Lionel Verbecq
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Effectivement en essayant sur différentes tailles d’écran, grid est plus adapté.

Merci.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Oui, la méthode de Pascal est à proscrire ! (Désolé, Pascal). Je suis en train d’ailleurs de l’enlever des anciens modules de Xiao ou Régine Mangeard par exemple.

Par contre, je dois dire que je fais un truc moins pro que celui de Gilles, mais c’est lui qui a raison ! tout dépend si on veut vraiment que les blocs soient en général sur la même ligne.

Bernadette

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par bernadette.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par bernadette.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.