Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › precision
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-Claude DAVID, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
23 mai 2022 à 21:07 #7106Lionel VerbecqParticipant::
Bonjour,
J’ai un exercice qui tourne mais je ne comprend pas la fin…
Il s’agit du calcul d’une longueur arrondi à l’entier.
Imaginons que le vrai calcul donne 1829,2. La réponse attendue est alors 1829. Mais si l’élève a répondu 1829, wims met la réponse en orange et lui dit que la précision est mauvaise. Je m’attends à ce que wims la mette en rouge et lui dise que ce n’est pas la bonne réponse.
Pourquoi wims ne met pas la mauvaise réponse en rouge ?
Que faut-il modifier ( à part créer un bloc condition ) pour que wims mette la réponse en rouge ?
Voici le programme
\title{Problème de périmètre 1} \language{fr} \author{Lionel,Verbecq} \email{lionel.verbecq@ac-versailles.fr} \computeanswer{no} \format{html} \precision{10000000} \integer{irayon=randint(5..15)} \integer{idiametre=\irayon*2} \integer{nbtours=randint(2..4)} \real{rayon=\irayon*10} \real{diametre=\idiametre*10} \real{distance=\diametre*pi*\nbtours} \integer{vdistance=round(\distance)} \integer{test=(round(\distance)*10)/10-floor(\distance)} \text{nom=randitem(rayon,diamètre)} \integer{a=\diametre*\nbtours} \if{\nom==rayon}{\text{formule=2 \times \pi \times rayon} \integer{longueur=\rayon}} {\text{formule=\pi \times diametre} \integer{longueur=\diametre}} \statement{\distance<p> \vdistance </p> \test<p> Une piste circulaire a un \nom de \longueur m.<p> Quelle est la distance parcourue par un coureur en \nbtours tours ? <div class="wims_instruction">Vous utiliserez la touche \(\pi\) de la calculatrice et vous donnerez le résultat arrondi à l'unité.</div> <label for="reply1">La distance est égale à environ</label>\embed {reply 1,3} m.} \answer{}{\vdistance}{type=numeric} \solution{Le périmètre d'un cercle de \nom \longueur m est donné par la formule :<p> Périmètre(cercle)\(=\formule\)<p> \if{\nom==rayon}{ Périmètre(cercle)\(=2 \times \pi \times \rayon\)<p> Périmètre(cercle)\(=\diametre \times \pi\)<p>}{ Périmètre(cercle)\(=\diametre \times \pi\)}<p> Il y a \nbtours tours donc<p> \(Distance=\nbtours \times \diametre \times \pi\)<p> \(Distance=\a \times \pi\)<p> \(Distance \approx \vdistance\)m.} \feedback{\test=1 and \reply1=floor(\distance)}{Vous n'avez pas arrondi correctement.}
Merci,
Lionel.
- Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 6 mois par Olivier. Raison : ajout de ` autour du code
-
23 mai 2022 à 23:37 #7107JulienModérateur::
Bonsoir,
Il faut rajouter l’option absolute(<= pas la vodka ;)) cf doc type de réponse possible => numeric.
Si tu veux rajouter du code dans le forum utilise des balises code\answer{}{\vdistance}{type=numeric}{option= absolute}
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Julien.
-
25 mai 2022 à 21:00 #7112Lionel VerbecqParticipant
-
10 juin 2022 à 16:03 #7129Marie-Claude DAVIDParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.