Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation dans le langage wims › problèmes de balise son dans firefox
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chantal Causse, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 juin 2014 à 04:33 #2251Yves DhenainParticipant::
Bonjour, je viens d »installer un serveur wims pour un lycée, nous faisons pas mas de test et il y a visiblement un problème avec la série d’exercice d’anglais, le son ne fonctionne pas sous firefox, les balises sont obsolètes.
En imaginnt que j’en ai les capacités, qulle méthode faudrait -il suivre pour récrire cet exercice. comment récupérer le code et quelle marche à suivre, j’ai vu qu’il y avait plusieurs méthodes pour écrire des exercices comment savoir comment celui-ci(https://193.50.91.122:2443/wims/wims.cgi?session=LL6A53DA1B.5&+lang=fr&+module=H1%2Fenglish%2Foefpeople.fr&+cmd=new&+worksheet=3&+exo=vocabulairesound&+qnum=1&+qcmlevel=3&+scoredelay=) à été écrit.Merci
-
6 juin 2014 à 12:00 #2254bernadetteMaître des clés::
Le problème des balises audio est pour moi un cauchemar, car quand cela marche
sur un navigateur, cela ne marche plus sur un autre.
Ici, il y a le problème supplémentaire qu’on est dans un exo de correspondance.Par contre, on essaie de centraliser les codes audio en question.
Il ne s’agit donc pas de réécrire l’exercice qui s’appuie sur
un slib audio (media/audio). C’est lui qu’il faut adapter.Ceci étant, j’ai la dernière version de firefox et le son fonctionne (par
contre les audio sont mal positionnés).
Je regarderai la semaine prochaine pour faire la correction pour la prochaine version de wims.
Sinon, vous pouvez toujours m’envoyer par mail votre solution (juste le code html).Bernadette
PS : il faut aussi que quicktime soit à jour pour certains systèmes.
-
6 juin 2014 à 17:59 #2255Yves DhenainParticipant
-
6 juin 2014 à 23:30 #2257Chantal CausseMaître des clés::
Chez moi aussi, le son marche avec firefox (17.0.1).
Les lecteurs audio sont effectivement tout en bas des cases, ce qui n’est pas bien pratique.
Et un autre défaut, c’est qu’au chargement de la page, tous les audios se lancent en même temps, ce qui fait une belle cacophonie. Par contre ensuite, on peut les lancer un par un et ça marche.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.