Problèmes installation sur Sésamath

Accueil Forums Gestion d’un serveur WIMS Information sur les serveurs WIMS publics Problèmes installation sur Sésamath

Étiqueté : 

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Joël
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Essayant de découvrir les possibilités de WIMS hébergé par sésamath, j’ai rencontré quelques bugs qui je pense proviennent de l’installation de WIms (v 4.03a).

• \(Omega) n’affiche rien alors que \(omega) fonctionne
      • la fonction animate d’un graphique animé renvoie fail (ayant testé celui de l’aide)
      • La création d’exercice avec imageclick n’affiche pas le dessin choisi lors du légendage, du coup on ne sait pas où on les place.

J’ai testé ces 3 points sur le site autopsud et tout fonctionne.
      Si vous avez une idée de la remédiation possible?
      Réinstallation? des blocs à corriger?
      afin de transmettre à Sésamath

Merci
      Joël

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Bonjour

Nous n’avons pas les moyens humains pour revenir sur une version ancienne.
      Demandez d’abord qu’une mise à jour soit faite. Le dernier bogue semble indiquer un problème d’installation. Mais on le regardera quand une mise à jour sera faite.
      La 4.07c va sortir demain.

Bernadette

Yves NOEL
      Participant
      Up
      0
      Down

J’ai aussi constaté la même chose sur le serveur WIMS de l’UPMC (4-07c) et sur wimstest1 : l’image n’apparait pas dans imageclick lorsque l’on définit une zone (à partir du premier click pour définir la zone). On a plus que la ligne polygonale sur fond blanc.
      Par contre sur ces mêmes serveurs cela fonctionne en passant par un compte modtool.

Yves

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

OK. Le diagnostic est plus précis. Le problème se pose quand on est dans une classe donc.
      Bernadette

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Pour \(Omega) n’affiche rien alors que \(omega) fonctionne, il faut demander à l’administrateur de récupérer le paquet mathfonts.tgz qui se trouve sur sourcesup,
      Il y a eu une autre discussion sur ce problème il me semble.

Bernadette

Maître des clés
      Up
      0
      Down

En complément d’information, vous trouverez mathfonts.tgz sur cette page, dans la rubrique « wims4.06 » :
      https://sourcesup.renater.fr/frs/?group_id=379

Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.