Synchroniser 2 serveurs

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour,

Je n’ai pas trouver de documentation expliquant comment synchroniser les notes automatiquement entre 2 serveurs WIMS (soit 2 serveurs privés, soit 1 public et 1 privé).

Auriez-vous un lien à me proposer ?

Merci d’avance.

David Bergeon.

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par david bergeon.
      david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down

Sinon, les infos des comptes et les notes, vous pourriez me dire où elles sont sauvegarder ?

Merci.

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Il n’y a pas de documentation …. car on n’a jamais vraiment testé (cela date
      de Xiao) et je ne sais pas si cela fonctionne.

Si tu fais une sauvegarde de ta classe, les données sont sauvées dans des répertoires .users, score, noscore.

Il s’agit des données brutes, pas des notes analysées (qui sont calculés à partir
      de ces données). C’est donc ce qu’on voit en regardant les données brutes des élèves.

Bernadette

david bergeon
      Participant
      Up
      0
      Down

Le coup de la sauvegarde manuel, ca convient dans certain cas, mais les trucs manuels, ca fini par être oublié.

J’ai rajouté des lignes à la main dans le fichier d’un élève, dans /var/lib/wims/log/classes/xxxxxx/score, et ça marche.
      Même en ne respectant pas un ordre chronologique, ca marche.

Il y a donc moyen de comparer les log des notes pour les synchroniser.

En fait, ma hantise, c’est de perdre des notes d’élèves ==> grosse démotivation pour eux.
      On va fonctionner en ambulatoire dans des endroits sans internet, sur plusieurs communes, dans des environnements pas toujours recommandables. Serveur WIMS sur un laptop.

Si un disque tombe en panne, ou si des personnes peu amicales nous demandent de leur confier le matériel, ya plus de données.

Du coup, je cherche un moyen automatisé de sauvegarder rapidement les données sur « je sais pas quoi comme support » juste à la fin de la séance, avant de sortir des locaux.

Accès à internet avec un téléphone, et envoi du repertoire /score en entier, peut-être ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.

David.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.