Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › propagation des données sur plusieurs exercices
Étiqueté : propagation données
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par damir, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
9 juin 2020 à 18:42 #5795Marie-joëlle RamageParticipant::
Bonjour,
Un collègue vient de me poser une colle.
J’ai programmé plusieurs exercices sur la spectroscopie atomique : excitation d’un électron, changement de niveau d’énergie, ionisation de l’hydrogénoïde…
Comme toujours sous WIMS, à chaque exercice, il y a un tirage aléatoire sur l’hydrogénoïde et du coup, on ne peut pas faire une série d’exercices cohérents c’est à dire proposant toutes les questions pour un même hydrogénoïde (comme une sorte de problème).
On peut toujours programmer un exercice complet avec toutes les étapes, mais il y a le risque de perdre la connexion si l’exercice est trop long…Quelqu’un aurait-il une idée pour que l’on puisse conserver un tirage sur plusieurs exercices ?
Merci d’avance
MJMarie-joelle Ramage
Université Paris-Saclay -
9 juin 2020 à 23:31 #5796
-
9 juin 2020 à 23:32 #5797JulienModérateur
-
12 juin 2020 à 11:36 #5804Marie-joëlle RamageParticipant
-
12 juin 2020 à 21:13 #5805bernadetteMaître des clés
-
12 juin 2020 à 22:35 #5806JulienModérateur::
Les commande sont les suivantes : !setseed <= implanter une graine la commande fonctionne sur ma version de Wims pas à jour.
!seedrepeat <= pour faire répéter la graine. Je ne sais pas si elle fonctionne dans les modules d’exercices.Dans var.proc, tu joues avec ses commandes et tu peux faire remonter les variables dans ton oef avec la slib(oef/env fn) en ayant pris soin de définir dans le var.proc une variable oefenv_fn=$a.
De mémoire tu peux avoir les mêmes exercices qui utilisent les mêmes variables pour une connexion donné d’élève. S’il se déconnecte et reconnecte la graine est à nouveau jouée.
Le top serait de laisser aux élèves le choix ou non de jouer la graine.Bonne soirée !
-
13 juin 2020 à 09:59 #5807
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.