Accueil › Forums › Gestion d’un serveur WIMS › Installation d’un serveur WIMS › Questionnement relatif à la mise à jour d’une ancienne version ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jm.evers, le il y a 5 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
9 juin 2024 à 11:34 #8426Noor DoverParticipant::
Bonjour,
sur cette page https://sourcesup.renater.fr/frs/?group_id=379
je constate qu’il y a eu de nombreuses nouvelles versions
depuis celle que j’ai (<span class= »tt »>WIMS-4.19b</span> compilé le 2019-11-25.)
mais je n’ai pas su trouver des explications sur ce qu’apportent les nouvelles versions.
Quelqu’un peut-il m’aider ? Un grand Merci d’avance.
Cordialement
GM
Précision :
Je songe à changer de version pour tenter de régler un problème agaçant que j’ai depuis plusieurs années : quand je crée un exercice comportant une série d’exercices où j’impose un ordre, alors cela bogue quand j’en demande une modification : la référence des exercices est supprimée du lien et j’obtiens à la place le premier exercice du module dont sont issus les exercices que je veux.
Je suis habitué à ce problème donc je ne me fais plus avoir mais ce sont des collègues qui ont parfois la mauvaise surprise lorsqu’ils font une modification mineure (du nombre de points par exemple) et qu’ils activent la feuille sans avoir pensé à vérifier que la sélection d’exercices n’a pas été perdue.
-
9 juin 2024 à 13:04 #8427ambaliMaître des clés::
Bonjour,
Le changelog (voir l’a-propos dans la page d’entrée de WIMS, par exemple) répond il à votre question ?
Dans les archives des sessions il est souvent fait une présentation des nouveautés de la nouvelle version, soit sous forme de diaporama (disponible) ou de vidéos pour les dernières années (disponible ici par exemple)
Jean-Baptiste
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 4 semaines par bernadette. Raison: le lien ne peut pas focntionner
-
9 juin 2024 à 22:37 #8429bernadetteMaître des clés
-
15 juin 2024 à 09:55 #8434Noor DoverParticipant::
Merci pour les liens instructifs.
——–
Dans la documentation de la version wims-4.27b.tgz
je viens de lire ce qui suit et
je m’étonne que pour installer la version 4.27 en mode chroot
on parle encore d’utiliser le fichier wims-4.12.chroot64.linux.tar.bz2
Dans ce fichier qui date de 2016 (je crois), les versions des applications tiers sont-elles suffisamment récentes pour faire fonctionner la dernière version de Wims ?
Merci.
If you want to use a safe execution environment on 64bit Linux (using a chroot-directory : build on gcc version 6.1.1 20160707) containing all essential software, follow the next steps : 1. Create a user, say `wims', with home directory, say, /var/wims ($HOME). 2. Login as wims, and copy the tar file wims-4.27c.tgz into $HOME. This tarball now contains the base system. It does not contains "pedagogical modules". 3. Decompress and untar the .tgz file. 4. (For a first installation only). Get and execute the script wims_modules.pl (need Perl and webget). It takes a long time as there are many pedagogical modules. 5. Download for 64bit linux the complete chroot archive https://wims.univ-cotedazur.fr/download/wims/chroot/wims-4.12.chroot64.linux.tar.bz2 Decompress and untar as user wims (in $HOME).
<h3></h3>
-
15 juin 2024 à 10:19 #8435jm.eversParticipant::
Hi,
In an ideal world the (linux 64bit) chroot should be checked and/or updated for every new wims release…
But for most the most part exercises should work fine, except for a few modules that use more recent versions / features of pari/gp, GNUplot or octave…
joke evers
ps
It’s no rocket science to create your own chroot !- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par jm.evers.
-
23 juin 2024 à 10:03 #8438jm.eversParticipant
-
25 juin 2024 à 07:35 #8441jm.eversParticipant::
Hi,
Thanks to Olivier Bado, the chroot can be downloaded from:
https://wims.univ-cotedazur.fr/download/wims/chroot/wims.chroot.debian.6.1.90-1.x86_64.tar.gz
joke
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.