récupération de données partielles d’un examen

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Expert récupération de données partielles d’un examen

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #5777
      damir
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,
      Nous venons de faire un examen qui contenait des exercices à étapes. Les étudiants ont eu des soucis avec la durée programmée de l’examen (trop courte), ils ont envoyé des réponses partielles mais ils ont été coupés avant de pouvoir envoyer la dernière réponse et valider l’exercice. Nous voudrions récupérer les réponses partielles des étudiants, si c’est possible.
      Y a-t-il un endroit où sont stockées ces réponses intermédiaires ou tout est-il perdu ? L’info dans les « données brutes »est très parcellaire et insuffisante.

      Vous nous sauveriez la vie… enfin presque !
      Damir

    • #5779
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Tout est stocké dans le répertoire examlog de la classe (qui ne se trouve pas dans la savuvegarde, mais tu as accès au serveur).
      Tu peux visualiser étudiant par étudiant (pour ceux qui posent problème)
      en allant dans Notes -> Nom de l’étudiant -> examen et visualiser ce qui a été fait (mais on en a parlé il n’y a pas très longtemps sur ce forum).

      Ensuite je dois avoir un script perl perso qui récupère les réponses des élèves et les bonnes réponses (si l’exercice n’utilisait pas les conditions,).

      Dans tous les cas, c’est à toi de recalculer la note.

      Bernadette

      PS: on conseille toujours pour les examens de ne pas faire des exercices à trop d’étapes. Mais c’est trop tard !

    • #5781
      damir
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Ensuite je dois avoir un script perl perso qui récupère les réponses des élèves et les bonnes réponses (si l’exercice n’utilisait pas les conditions,).

      Ça m’intéresse. J’ai vu que ce sont les variables w_replyX et w_replygoodX qui contiennent l’info (?)
      Mais si ton script peut aider, il est le bienvenu.

      Dans tous les cas, c’est à toi de recalculer la note.

      Oui, bien sûr

      PS: on conseille toujours pour les examens de ne pas faire des exercices à trop d’étapes. Mais c’est trop tard !

      C’est ce que j’ai dit à la personne qui faisait l’examen. On a essayé de corriger ça pour le second examen…

    • #5785
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Problème résolu.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.