Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › réponse jmolclick
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yves NOEL, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
2 octobre 2016 à 16:23 #3545damirModérateur::
Bonjour,
Un exercice utilisant jmolclick a depuis quelque temps un bug. Lorsqu’on envoie la réponse, les « atomes » ne sont plus coloriés en fonction de la réponse (vrai/faux/oublié).Quelqu’un a-t-il déjà vu ce genre de comportement ?
L’exercice en question est « Champ électrostatique radial » dans le module « OEF Exercices d’électrostatique »
J’ai bien sûr essayé de modifier le code, sans succès.
Damir
-
2 octobre 2016 à 18:39 #3548bernadetteMaître des clés
-
2 octobre 2016 à 18:57 #3549
-
2 octobre 2016 à 20:10 #3550bernadetteMaître des clés
-
6 octobre 2016 à 09:59 #3558
-
6 octobre 2016 à 11:22 #3559Yves NOELParticipant::
Ca y est j’ai compris.
Je pense que tu n’avais pas mis à jour jmolclick depuis TRES longtemps.
J’ai changé (il y a 2 ans?) l’ordre d’exécution des script de traitement de la réponse.
Je passe sur les raisons qui m’ont poussées à faire ça.
Dans jmolclick il y a 3 scripts à la disposition de l’utilisateur qui correspondent aux 3 lignes de embed:
-le script qui est exécuté avant ET apres la reponse
-le script qui est exécuté avant la reponse
-le script qui est exécuté après la réponse
Dans ton exo tu avais mis tes points clickables (définis dans \points3D) dans les 2 derniers scripts. Il aurait été préférable de le mettre dans le premier script puisqu’il s’agit de choses communes.
Le problème est que tu te retrouves avec une instruction (semi automatique) pour charger ton script perso (data/distrib1.spt) et la succession de commandes jmol (contenues dans la variable \points3D ):
data/distrib1.spt ; \points3D
Jmolclick ne s’en sort pas dans ce cas(quand il tombe sur quelque chose qui commence par data et qui fini par spt, par exemple data/xxx.spt, il transforme ça pour pouvoir le charger). Tu dois faire de ces 2 choses un unique script.
mon idée était d’écrire :
script « \datadir/distrib1.spt »;\points3D
Mais malheureusement \datadir n’existe pas (je n’ai jamais compris pourquoi)
Donc la solution pas terrible que je te propose est de copier le fichier distrib1.spt dans le répertoire images et d’écrire en 1ere ligne du champs embed
script « \imagedir/distrib1.spt »;\points3D
Evidemment il faut enlever \poinst3D des ligne 2 et 3.Je ne suis pas certain d’être tres clair.
On en rediscute si tu veux.Yves
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.