réponses fausses anticipées

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF réponses fausses anticipées

Étiqueté : ,

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Dans cet exercice,
      quand WIMS considère que la réponse est fausse, il donne les réponses de questions qui n’ont pas encore été posées (et qui figurent normalement dans une étape suivante, à laquelle on accède une fois la première étape franchie avec succès).

cela vient-il du fait que les questions suivantes sont testées par des conditions ?
      Que dois-je modifier dans la source de cet exercice pour éviter ce léger inconvénient ?

Marie-Claude

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Comme il y a beaucoup de feedbacks qui reprennent les conditions, tu dois pouvoir cacher les conditions {type=hiden}.
      Par contre actuellement, les feedbacks apparaissent aussi même si on n’a pas répondu aux questions et là, c’est à toi à gérer (en rajoutant une condition
      du type \step>=2 …}

A propos, les textes dans les premiers champs de \answer sont trop longs
      (cela devrait t’être signalé si tu recompiles, mais je ne sais plus si c’est déjà dans la version publique, avant cela coupait sans avertissement).

Bernadette

Participant
      Up
      0
      Down

je trouve
      1.dans l’aide de createxo, page des instructions
      conditions 1 permet d’indiquer les numéros des conditions utiles pour l’exercice servant à contrôler les réponses de l’utilisateur.
      2. dans le DocAide exercices je trouve \conditions : \conditions{ 1,2,3 }

mais je ne vois nulle part la syntaxe.

cette commande sert-elle à afficher les conditions en lien avec les questions ?

Marie-Claude

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

La syntaxe est
      \conditions{1,2,3}
      si tu veux tenir compte uniquement des conditions 1, 2 et 3.
      (dans l’ordre des
      \condition{}{} condition 1
      \condition{}{} condition 2
      \condition{}{} condition 3
      \condition{}{} condition 4

Tu peux bien sûr calculer ce qu’il y a dans \conditions{}
      selon l’exercice. Par contre, je ne suis pas sûre qu’on puisse avoir des conditions selon les étapes. Pas vérifié.

Il est conseillé de les cacher comme je disais dans un autre message et
      de mettre des commentaires dans les feedbacks.

Bernadette

Participant
      Up
      0
      Down

j’ai caché les conditions mais c’est la galère car j’ai dû faire des feedback pour les bonnes réponses et d’autres pour les mauvaises, c’est-à-dire deux fois plus de feedbacks que de conditions et mettre des couleurs pour indiquer les erreurs ou les bonnes réponses.

Marie-Claude

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

J’espère que tu as pris les couleurs « standard » oef_indgood, oef_indbad,
      etc

Mais quand j’avais regardé ton exercice, il me semble que tu avais déjà des feedbacks.

Bernadett

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.