Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › réponses fausses anticipées
Étiqueté : conditions, réponses
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
6 février 2018 à 19:39 #4284Marie-Claude DAVIDParticipant::
Dans cet exercice,
quand WIMS considère que la réponse est fausse, il donne les réponses de questions qui n’ont pas encore été posées (et qui figurent normalement dans une étape suivante, à laquelle on accède une fois la première étape franchie avec succès).cela vient-il du fait que les questions suivantes sont testées par des conditions ?
Que dois-je modifier dans la source de cet exercice pour éviter ce léger inconvénient ?- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par Marie-Claude DAVID.
Marie-Claude
-
8 février 2018 à 08:32 #4288bernadetteMaître des clés::
Comme il y a beaucoup de feedbacks qui reprennent les conditions, tu dois pouvoir cacher les conditions {type=hiden}.
Par contre actuellement, les feedbacks apparaissent aussi même si on n’a pas répondu aux questions et là, c’est à toi à gérer (en rajoutant une condition
du type \step>=2 …}A propos, les textes dans les premiers champs de \answer sont trop longs
(cela devrait t’être signalé si tu recompiles, mais je ne sais plus si c’est déjà dans la version publique, avant cela coupait sans avertissement).Bernadette
-
20 février 2018 à 15:34 #4310Marie-Claude DAVIDParticipant::
je trouve
1.dans l’aide de createxo, page des instructions
conditions 1 permet d’indiquer les numéros des conditions utiles pour l’exercice servant à contrôler les réponses de l’utilisateur.
2. dans le DocAide exercices je trouve \conditions : \conditions{ 1,2,3 }mais je ne vois nulle part la syntaxe.
cette commande sert-elle à afficher les conditions en lien avec les questions ?
Marie-Claude
-
20 février 2018 à 20:56 #4311bernadetteMaître des clés::
La syntaxe est
\conditions{1,2,3}
si tu veux tenir compte uniquement des conditions 1, 2 et 3.
(dans l’ordre des
\condition{}{} condition 1
\condition{}{} condition 2
\condition{}{} condition 3
\condition{}{} condition 4Tu peux bien sûr calculer ce qu’il y a dans \conditions{}
selon l’exercice. Par contre, je ne suis pas sûre qu’on puisse avoir des conditions selon les étapes. Pas vérifié.Il est conseillé de les cacher comme je disais dans un autre message et
de mettre des commentaires dans les feedbacks.Bernadette
-
22 février 2018 à 17:29 #4315Marie-Claude DAVIDParticipant
-
22 février 2018 à 20:38 #4316bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.