Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Expert › Rupture Authentifcation CAS ENT ile de France
Étiqueté : authentification, CASE, rupture
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gilles Marbeuf, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
10 décembre 2020 à 08:11 #6073Christophe BarnierParticipant::
Bonjour à tous,
Je gère un groupement WIMS sur le serveur de Paris Sud. Il est lié à l’authentification CAS de l’ENT Ile de France(https://ent.iledefrance.fr/cas).
Tout c’est toujours très bien passé mais ce matin quand j’essaie de me connecter j’obtiens INVALID SERVICE comme seule réponse.
Je me suis connecté directement comme administrateur sur le serveur WIMS, pas de problème de ce côté.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si son authentification CAS fonctionne sur l’ENT ile de France? Avez-vous eu vent de ce problème?
Cordialement,
C.BARNIER -
10 décembre 2020 à 09:33 #6074Christophe BarnierParticipant
-
10 décembre 2020 à 12:43 #6075Gilles MarbeufModérateur::
Bonjour,
nous avons aussi le même problème sur le serveur EULER-WIMS de Versailles.
Le problème touche aussi la connexion CAS avec l’application Capytale version 2 (partage de notebooks Jupyter).
Par contre les autres connexions ont l’air de fonctionner. On dirait que cela touche uniquement les connecteurs par défaut et pas les connecteurs spécifiques.Gilles
-
11 décembre 2020 à 04:08 #6077Christophe BarnierParticipant::
Bonjour,
Effectivement. Le connecteur avec Moodle avait sauté aussi. J’ai peur que l’on soit la dernière roue du carrosse avec nos connecteurs par défaut et nos applications universitaires, il va falloir monter au créneau régulièrement auprès des administrateurs de l’ENT ile de France pour qu’il règle ça au plus vite :-/ -
11 décembre 2020 à 04:12 #6078Christophe BarnierParticipant
-
11 décembre 2020 à 08:31 #6079Gilles MarbeufModérateur::
Capytale version 2 fonctionne à nouveau car la DSI de l’académie de Paris a géré l’affaire. Nous essayons de savoir ce que la DSI de Paris a fait exactement pour faire fonctionner à nouveau ce connecteur par défaut ou si finalement ils sont passés sur un connecteur spécifique…
La DANE de Versailles me demande d’ouvrir un ticket sur la plateforme d’assistance CARIINA de l’académie de Versailles pour que notre DSI se mette en relation avec l’éditeur CGI de l’ENT Île-de-France.
Il y a eu exactement le même problème début novembre 2020 avec l’ENT des collèges du 91 (même éditeur que l’ENT des lycées Île-de-France) suite à une mise à jour de l’ENT et après plusieurs semaines le problème a été résolu…Gilles
-
11 décembre 2020 à 12:16 #6080bernadetteMaître des clés::
On vient de faire un essai avec Gilles. Les élèves peuvent tout à fait se connecter
directement à l’adresse de wims (sans passer par un lien dans l’ent):
ils sont redirigés sur l’authentification cas (ou pas s’ils se sont déjà authentifiés par ailleurs).Si je comprends bien c’est le connecteur qui est cassé, pas l’authentification cas.
Bernadette
-
11 décembre 2020 à 15:54 #6081Christophe BarnierParticipant
-
12 décembre 2020 à 19:44 #6082Gilles MarbeufModérateur::
Un mail a été envoyé à chaque administrateur local de l’ENT Lycées Île-de-France par le support de l’ENT détaillant la procédure à suivre pour faire une demande de reparamétrage des connecteurs qui ne fonctionnent plus suite à cette montée de version de l’ENT. Les collègues qui constatent un dysfonctionnement de leurs connexions CAS doivent donc se tourner vers leur administrateur local de l’ENT.
Gilles
-
-
13 décembre 2020 à 16:56 #6083Christophe BarnierParticipant
-
20 décembre 2020 à 11:03 #6095Gilles MarbeufModérateur::
Bonjour à tous,
Le problème survenu récemment sur les connecteurs CAS entre l’ENT des lycées Île-de-france et WIMS est résolu. Ce n’est plus un connecteur par défaut qu’il faut utiliser désormais mais un connecteur de type Uid. L’éditeur CGI de l’ENT Île-de-France a donc mis à disposition plusieurs connecteurs pour les différents serveurs WIMS de la région :- Uid-Wims-auto-u-psud
- Uid-Wims-Euler
- Uid-Wims-math-cnrs-fr
- Uid-Wims-Paris13
Tous les anciens connecteurs impactés par le dysfonctionnement ont été automatiquement mis à jour par le support de l’ENT.
Gilles
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.