Rupture du connecteur ENT WIMS

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    • #8359
      Avatar photoChristophe Barnier
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      Bonjour à tous,

      Suite aux problèmes avec les ENT, j’ai perdu la connection entre l’ENT et WIMS.

      Je suis sur l’ENT ile de France et sur le serveur de Paris Saclay.

      Je crois qu’on a du pain sur la planche, comme à chaque fois qu’il renforce la sécurité.

      Quelqu’un à des infos ?

      Christophe

      Voilà mon mail barnierchr@gmail.com

       

    • #8360
      Avatar photoGilles Marbeuf
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      Bonjour,

      le problème est le même avec le serveur WIMS de l’académie de Versailles. Même en réinitialisant mon mot de passe ent comme c’était demandé, cela ne change rien. Aucune info côté ENT et c’est pas ce week-end que l’on en aura…

      La seule chose à faire en attendant que cela soit réparé, est de basculer l’authentification de ses classes ou groupements de classes WIMS en authentification WIMS (depuis config/Maintenance). En n’oubliant pas que dans ce cas, les élèves doivent avoir un mot de passe et doivent utiliser leurs identifiants WIMS (avec l’ent IDF c’est l’identifiant ent qui a servi pour l’inscription dans la classe mais sans le . entre le prénom et le nom.
      En allant dans Gestion des participants, on a les identifiants WIMS dans la colonne Identifiant et les identifiants ENT dans la colonne Identifiant externe.
      Si vous avez anticipé le problème en créant en début d’année un tel mot de passe, il faut juste prévenir les élèves et leur dire d’accéder à la classe WIMS via la plateforme WIMS et pas l’ENT sinon il faut créer des mots de passe pour tous les élèves (voir le point 6 de ce tutoriel)

       

      Gilles

    • #8361
      Avatar photoChristophe Barnier
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      Bonjour Gilles,

      Merci pour ta réponse.

      Une question: une fois qu’on est passé en authentification individuelle est-il possible de revenir en authentification CAS ?

      J’ai écrit au support de l’ENT IDF ( tu es en copie), mais je pense qu’ils ont d’autres choses à gérer dans l’immédiat avec la sécurisation du portail et de la messagerie. As-tu des contacts de ton côté ?

      Christophe

    • #8362
      Avatar photoGilles Marbeuf
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      Bonjour Christophe,

      oui le changement d’authentification CAS <–> WIMS peut se faire autant qu’on le veut.

      J’essaye de les contacter aujourd’hui…

      Gilles

    • #8365
      Avatar photoChristophe Barnier
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      Bonjour Gilles,

      J’ai basculé sans problème sur l’authentification WIMS avec récupération du mot de passe par mail. C’est simple et efficace. Décidemment très robuste et pratique WIMS.

      Merci d’avoir si bien balisé la procédure.

      Christophe

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