Bonjour,
Un enseignant me signale que lorsqu’on tente de faire une sauvegarde sélective de sa classe, si on ne sélectionne que les feuilles de travail, WIMS sélectionne automatiquement aussi les exercices, documents et outils.
C’est assez perturbant, surtout quand on a beaucoup de documents et que cela empêche la sauvegarde de se faire.
Ce comportement est-il voulu ?
Il me semble que la raison est qu’une feuille peut avoir un besoin d’aide qui appelle un document de la classe ou d’un outil ou d’un exercice de la classe.
Je ne me souviens plus si on a été un peu paresseux (j’ai peur que oui) ou si on a regardé les documents appelés ou exercices appelés (ce qui serait mieux).
Bien sûr on pourrait laisser à la responsabilité de l’enseignant et die
tant pis pour lui si sa sauvegarde n’est pas utilisable telle quelle.
Mais il ne doit pas râler après (lui ou un autre) !!
Je viens de tester sur une classe vierge, et il semble que WIMS selectionne toujours doc+exercices+tools en plus des feuilles, qu’ils soient liés ou pas.
Peut-être pourrait-on ajouter une case à cocher « Ne pas tenir compte des dépendances »
avec en dessous un avertissement « Attention : votre sauvegarde risque de ne pas fonctionner si vous ignorer des dépendances. »
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.