Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Score des QCM
Étiqueté : qcm
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-joëlle Ramage, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
23 septembre 2020 à 12:54 #5958Marie-joëlle RamageParticipant::
Bonjour,
Je pense que ce sujet a surement du être déjà traité mais j’avoue ne pas savoir comment rechercher sur ce forum sans consulter toutes les pages… Excusez-moi pour les messages supplémentaires.Je souhaite utiliser les QCM mais je ne comprends pas le score.
Soit une question proposant 5 réponses dont deux bonnes.
SI je coche une seule bonne réponse (et rien d’autre), j’obtiens 2.5/10
Si je coche deux bonnes réponses et une fausse, j’obtiens 0/10 avec option eqweight et aussi avec l’option split. Je pensais que je pourrais obtenir au moins 2.5/10 avec l’option eqweightJe souhaiterais un système de notation avec pénalité de réponse
une bonne réponse vaut 1/nb_br
une mauvaise réponse vaut 1/nb_mrPremière question : où puis-je trouver les modalités de calcul des scores de QCM sous wims ?
Seconde question : si je souhaite utiliser un système de notation plus classique, dois-je programmer ce système dans mon exercice oef ?Cordialement
MJ RamageMarie-joelle Ramage
Université Paris-Saclay -
23 septembre 2020 à 14:12 #5959bernadetteMaître des clés::
Il me semble qu’il y a quelques années, on avait fait un anstype checkbox dans un de tes modules avec un autre système de notation pour le type checkbox. Il doit se trouver dans un de tes modules.
Je suppose que tu as bien sélectionné la sévérité 1. Mais s’il n’y a qu’une seule question, cela ne devrait pas jouer.
Bernadette
Je n’ai pas regardé ce qu’il faisait, mais il semble être dans
U1/infonet/oefC2iB1.fr U1/infonet/oefC2iB4Excel.fr U1/infonet/oefC2iB4Word.fr U1/infonet/oefC2iB5PWP.fr U1/infonet/oefC2iB6.fr U1/infonet/oefC2iD1.fr U1/infonet/oefC2iD2.fr
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par bernadette.
-
23 septembre 2020 à 14:48 #5962OlivierMaître des clés::
Cela ne correspond pas exactement à ce que tu veux, mais pour le type « checkbox », il est possible de préciser l’option « eqweight », qui rend les mauvaises réponses moins pénalisantes.
nb : À noter que l’option eqweight ne fonctionne que s’il y a aussi l’option split il me semble.
Voir l’échange à ce propos ici :
https://wimsedu.info/?topic=calcul-de-notes-qcm-trop-dur-comment-le-modifier- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par bernadette.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
23 septembre 2020 à 14:51 #5964OlivierMaître des clés::
pour ce qui est de la recherche dans le forum, elle se trouve ici, en haut à droite :
https://wimsedu.info/?post_type=forumOlivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
23 septembre 2020 à 17:02 #5966Marie-joëlle RamageParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.