Serveur wimsauto

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme
      Invité
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour

L'accès usuel à wims.auto.u-psud.fr est rétabli.

Les « pannes » de ce type permettent de réaliser avec plaisir grâce à vos messages que wims vous manque dès qu'il est absent (surtout quand cela est accompagné d'un mot gentil disant comment vous vous en servez, soyez sûrs que j'apprécie).

Cependant, quand vous voyez que le serveur ne répond plus, je vous propose la procédure suivante :

– vous regardez si l'administrateur en est averti, il aura alors mis un mot dans le forum de wimsedu.

– si ce n'est pas le cas, vous lui écrivez vite, car il ne regarde pas à chaque minute si le serveur est opérationnel et ne doit pas être au courant.

En tout cas, il s'agit toujours de problèmes techniques qu'il ne peut pas toujours résoudre seul et non d'une disparition pour toujours (on vous en avertirait avant !).

A bientôt pour des raisons moins stressantes !

Bernadette

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Plus d'information :

L'adresse wims.auto.u-psud.fr continuera à fonctionner pendant un certain temps. Cependant, il est recommandé d'utiliser dès maintenant l'adresse wimsauto.di.u-psud.fr, le sous-domaine auto.u-psud.fr ayant été supprimé.

Pour les classes nouvellement créées, le lien automatique envoyé est maintenant à jour.

Bonne utilisation !

Bernadette

Jean-Luc DONADONI
      Participant
      Up
      0
      Down

Bonjour,

Oui pour nous wims.auto.u-psud.fr ou wimsauto.di.u-psud.fr est vital …

Encore une fois, nous redémarrons cette nouvelle année 2011/2012, l'équipe de Math au complet, 9 profs,  40 classes, environ 1100 élèves, avec une occupation des salles informatiques toute la semaine à 100%.

Nous proposons un travail régulier ( 1 h tous les 15 jours pour chaque élève), nos collègiens pouvant ainsi faire un travail individualisé, travailler à son rythme, avoir une démarche d'autonomie et participer à son évaluation.

De plus nous menons une réflexion sur la validation du Livret de compétences du Palier 3  Sciences.

Alors quand la panne se présente ….  petit moment de panique ….  Mais nous avons de la chance, l'équipe de wims u-psud.fr veille ….  et encore une fois merci pour votre investissement ….

Mais j'ai embarqué dans l'aventure des collègues débutants en informatique et découvrant l'univers wims. J'ai donc sur place plusieurs problèmes à résoudre, c'est pour cela que je me pose des questions et que je cherche des réponses.

En premier à quel moment l'adresse wims.auto.u-psud.fr va-t-elle disparaître ? J'ai de très nombreux liens faisant référence à cette adresse, donc j'ai jusqu'à quand pour faire les modifications ?

Pour faire écho à un message du forum, j'ai créé des portails par niveau et par maladresse des collègues ont créé des classes inopérantes (erreur de débutant, difficulté du travail d'équipe, mauvais formateur  …), dommage que  je ne puisse pas les détruire.

J'ai installé un serveur local. Mon intention est de l'utiliser en dépannage en cas de problème ( Nous avons aussi souvent des problèmes de communication sur le web, notre prestataire internet n'est pas top, c'est loin l'autre bout du monde ….). J'aurai aimé faire un miroir des portails installés sur Paris Sud, mais je ne sais pas comment faire  ? 

(La connexion avec d'autres serveurs / platformes permet à votre classe de communiquer directement avec
      une autre classe sur un autre serveur WIMS ou sur une autre plateforme e-learning. Les participants
      peuvent alors naviguer de manière transparente entre les classes connectées.) Comment procéder ? Mes tentatives sont des échecs.

Et dommage que nous n'ayons pas une sauvegarde, une liaison tableur des résultats dans les livrets de compétences des élèves par classe.

Ce long message est pour démontrer l'intérêt que je porte à l'outil wims et en remerciant tous ceux qui participent à son amélioration.

Jean-Luc

jm.evers
      Participant
      Up
      0
      Down

Hi,

I think the best way is to install a wims-server on your intranet.
      That way you have:
       – total control over the system and the system logfiles
       – high bandwidth
       – high availability
       – raw ip-adresses and MAC numbers are available if you are « root » on such system
       – monitoring/tracing of fraude is easy
       – use automatic updates for modules

There are a  two possibilities, depending on the amount of support/cooperation you can get from you local IT-managers (…)

1) Intranet server is not usable from the internet.
       – use a public/free wims-mirror for homework
       – manually synchronise with your intranet server
       – automatically synchronise with your intranet server (raw connection)

2) Intrantet server is usable from the intranet
       – the best solution
       – install wims on your internet gateway or use a separate computer in DMZ (…)
       – no need for mirroring.
       – internet adress is used for just homework ; no high bandwidth needed.
       – schoolwork/wims-lessons on intranet : high bandwidth needed

On our school we use the Leiden mirror primarily for homework and sometimes for schoolwork.
      The « scores / total studytime / effort »  on the internet server are used indicative: but they can influence a « real score ».

We use an intranet server for the « wims-exams with real scores/grades ».
      The intranet server is not reachable from the internet…we must operate in a clumsy Microsoft based network :(

The school server is automatically synchronized at 7.00 every day ( Leiden mirror –> intranet ) for user accounts and passwords.
      Worksheets and exams are also copied and are set to « invisible and inactive » on our school server.
      In that way a teacher can activate the « exam for a real score » at the start of the lesson. No cheating is possible.
      The automatical update is not a wims feature … we use a « cronscript » on the Leiden mirror for this.
      A « cronscript » on the school server uses Wget to fetch the daily update and do the unpacking and some other admin stuff.

kind regards,
      Joke

Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down

Hello,

Pour fermer des classes inopérantes, modifie la date d'expiration de la classe dans config et maintenance puis elle se fermera automatiquement vers 0h30.

Voili voilou.

Jean-Luc DONADONI
      Participant
      Up
      0
      Down

Et non, impossible dans un portail sans perdre toutes les classes !

Jean-Luc

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.