Supprimer l’analse des réponses

Accueil Forums Programmation WIMS Programmation d’exercices OEF Supprimer l’analse des réponses

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Brahim Lamine
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour, je suis novice sur le forum, donc je vais peut-être poser une question naive. Voilà, j'aimerais utiliser WIMS pour faire passer un examen à mes étudiants (les questions ne sont que des QCM simples). Dans ce cadre, je ne désire pas qu'à l'issu de chaque question l'étudiant voit si sa réponse est correcte ou pas. Ainsi, je veux enlever le cadre « analyse de la réponse », le score de sa réponse et ne pas colorier en rouge ou vert le numéro de la question qu'il a sélectionné.

Yves Noel m'a déjà donné un tuyau, en me proposant de rajouter les lignes de code suivantes dans le fichier source :

css{<style type= »text/css »>
      .oefanswer{
          visibility: hidden;
          display:none;
      }
      .oef_modulescore{
      }
      </style>}

Ces lignes me permettent effectivement d'éliminer le cadre « analyse de la réponse » ainsi que le score à la question, mais il me reste le problème que la question sélectionnée par l'étudiant se colorie toujours en rouge ou vert (et il me met e plus un exposant pour renvoyer vers ce que j'ai supprimé dans l'analyse de réponse).

Est-ce que vous avez une idée pour rendre un QCM le plus neutre possible et éliminer tout feedback ? Ca va à l'encontre de l'esprit WIMS, mais bon…

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je viens de mettre dans la version de développement les couleurs de correction rouge, vert etc en style css, ce qui vous permettra ensuite de les personnaliser (mais il n'y a pas de distinction examen et non examen). Il faut encore vérifier que cela n'intervient pas à d'autres endroits …

Bernadette

Brahim Lamine
      Participant
      Up
      0
      Down

bernadette a écrit :

Je viens de mettre dans la version de développement les couleurs de correction rouge, vert etc en style css, ce qui vous permettra ensuite de les personnaliser (mais il n'y a pas de distinction examen et non examen). Il faut encore vérifier que cela n'intervient pas à d'autres endroits …

Bernadette

Bonjour,

merci Bernadette. Je viens de trouver une solution assez simple, qui consiste à n'utiliser qu'un simple choice plutôt que l'environnement standard de QCM (celui que l'on prend sur les modèles préparés). Par ailleurs, j'ai rajouté

.oef_congratulations{

}

dans le css pour éviter qu'il n'affiche Félicitations lorsque la réponse est correcte.

Brahim

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.