Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › symtext
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
9 juillet 2012 à 01:05 #1091JulienModérateur::
Bonjour,
Je souhaite utiliser une réponse de type symtext :
Réaliser une ou plusieurs phrases qui explique la démarche réalisée :
<center>embed{reply3,40}</center>
=> le but est de vérifier si la totalité des 4 mots clefs est
utilisé : graphique(ment),nuage de points,droite,lectureanswer{}{À
l'aide du graphique, on place la droite dans le nuage de points. On
réalise une lecture graphique pour déterminer le nombre de
connexions;graphique,nuage de points,droite,lecture}{type=wlist}=> pas top car la
réponse est donnée juste si un seul des mots clef est présent.Je
pourrais gérer avec condition mais j'aime bien le type symtext pour la
présentation de la réponse mais l'analyse me parait être complexe à
réaliser.Si l'un d'entre vous a quelques exercices avec le type symtext je
suis preneur. J'ai sorti la doc mais il n'y a pas d'exemple concret.Une idée de syntaxe pour mon problème serait évidement le top.
A++
-
9 juillet 2012 à 22:43 #1092byacheParticipant::
Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais commencé à faire des exer'cices comme celui ci-dessous.
Il ne fonctionne pas très bien et il est assez élaboré, mais ça peut quand même donner un exemple pour comprendre la façon dont fonctionne symtext…
title{Un problème.}
integer{a=randint(2..15)}
integer{b=randint(2..15)}text{name=Jean}
integer{rep=a+b}
text{suj=[il|name]}
text{r=[rep€|rep €|rep eurorep euros]}
text{des=[des|de ses]}
text{les=[les|ses]}
text{comp1= [au total|]}
text{comp2=[|pour [les fruits|[Iperm:les melons,et,les pommes]].|pour l'achat [des fruits|[Iperm:des melons,et,des pommes]].|pour acheter [les fruits|[Iperm:les melons,et,les pommes]].|en achetant [les fruits|[Iperm:les melons,et,les pommes]]]}
text{comp3=[totale|]}text{ans1=[Ins:comp1,,comp2 suj a dépensé,[un total de |]r,]|[Ins:comp1,,suj a dépensé,r,comp2]}
text{ans2=[Ins:comp2,,la somme comp3 [qu'il|que name] a dépensée ,[est|était|a été] [|de] r]}
text{ans3=[Ins:comp2,,[sa dépense comp3|la dépense comp3 de name] ,[est|était|a été] [|de] r]}text{ans=[Il a dépensé rep €.|ans1|ans2|ans3]}
statement{name va au marché. Il achète des melons pour a€ et des pommes pour b€.
Combien a-t-il dépensé ?
<br><I>Attention :</I> vous devez répondre en utilisant le mot "dépense" ou le verbe "dépenser".<br>}answer{}{ans;[**] r [**];[**] rep [**];il name euro euros des ses de les au pour fruits fruit melon melons pomme pommes achat acheter en achetant total totale a dépensé dépensée somme qu que un de est était été sa dépense}{type=symtext}{option=nopunct goodlim=3}
-
10 juillet 2012 à 09:33 #1093
-
10 juillet 2012 à 20:16 #1094bernadetteMaître des clés
-
13 juillet 2012 à 14:54 #1095JulienModérateur::
Merci pour ta réponse.
Le type wlist a une fenêtre trop petite pour inciter les élèves à répondre en effectuant des phrases. Les élèves ne sont donc pas invité à s'épendre sur la question alors qu'une fenêtre de type texteaera est parfaite. Le type symtext permet l'analyse d'une phrase diverse et variée mais pour une argumentation il faut des mots clefs donc j'ai finalisé avec ce code.
Réaliser une ou plusieurs phrases qui expliquent la démarche réalisée pour valider vos résultats :
<center>embed{reply5}</center>
answer{}{kgkgg}{type=symtext}{option= nopunct nocs nomath noparentheses noquote}
condition{Pour vérifier la cohérence du résultat, la droite (AB) doit être placée dans le
nuage de points. En déplaçant le point « Bouge moi » sur l'abscisse xx, on lit en ordonnée le nombre de connexions}{point isin kgkgg and nuage de points isin kgkgg and (lecture graphique isin kgkgg or ordonnée isin kgkgg or abscisse isin kgkgg) and droite isin kgkgg and nombre de connexions isin kgkgg}
A++
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.