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Solène Charneau, le il y a 4 années et 11 mois.
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2 septembre 2018 à 14:52 #4578
Solène Charneau
Participant::Bonjour,
j’aimerais faire un exercice sur WIMS du genre « Test de personnalité ».
J’essaie de bidouiller un truc mais je n’y arrive pas bien.Je souhaiterais poser des questions à l’élève, il répond ce qu’il veut à chaque question et à la fin je lui dit quel type d’élève il est.
Exemple :
1. Lorsque tu apprends ton cours :
A. Tu la lis à voix haute ou la prononce à voix basse
B. Tu la réécris entièrement ou en partie, quitte à recourir à la couleur et aux schémas
C. Tu t’accroupis ou tu t?allonges, parfois les jambes en l?air, parfois en te déplaçant2. Lorsque tu penses à l?orthographe d?un mot :
A. Tu l’épelles
B. Tu le visualises
C. Tu l’écrisSi l’élève a plus de A, il a une mémoire auditive (A), plus de B plutôt visuelle (V), etc.
J’ai une liste de questions comme ça avec des réponses.
Je m’étais dit que je ferais un compteur pour auditif A, un pour visuel V et un dernier pour kinesthésique K.
A chaque question, j’incrémente le compteur suivant la réponse de l’élève.Il y a plusieurs soucis :
– est-ce qu’on peut faire un questionnaire ou il n’y a pas de bonne réponses sur wims mais où il y a un feedback (un truc entre le questionnaire et l’exercice) ?
– je m’étais dit que je ferais une matrice avec la question, les réponses et après je demanderais à wims de sélectionner 10 questions dans ma matrice… mais bon c’est vraiment possible ?
– j’ai des questions avec trois réponses : V, A ou K mais j’ai d’autre question ou la réponse est vrai ou faux, comment faire ? Exemple :
J’apprends facilement les paroles des chansons quelle que soit la langue (mémoire A).
J’apprends facilement à partir des photographies et des dessins (mémoire V).– Il faudrait que wims change aussi l’ordre des réponses pour que les élèves ne sachent pas quelle réponse correspond à quelle mémoire
– est-ce que je dois faire une question par étape et récupérer chaque réponse à chaque fois ou alors je pose toutes les questions d’un coup et je récupère tout à la fin pour compter ?Je n’ai pas encore commencé à écrire quoique ce soit parce que je me demande si c’est réalisable.
Si oui, est-ce que quelqu’un à une idée de comment faire ? Une ou deux pistes ?Merci d’avance 🙂
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2 septembre 2018 à 23:07 #4581
bernadette
Maître des clés -
3 octobre 2018 à 17:31 #4640
Solène Charneau
Participant::Rebonjour !
Alors je reviens à l’attaque, j’ai pris mon courage à deux mains et me voilà avec une bonne liste de question.
Je commence par ce que j’ai : (j’ai commencé avec deux questions et avec des propositions de réponses)
\matrix{QuestionB=Lorsque tu apprends ton cours :,Tu la lis à voix haute ou la prononce à voix basse, Tu la réécris entièrement ou en partie quitte à recourir à la couleur et aux schémas, Tu t'accroupis ou tu t'allonges parfois les jambes en l'air parfois en te déplaçant Lorsque tu penses à l'orthographe d'un mot :, Tu l'épelles, Tu le visualises, Tu l'écris } \matrix{question=\QuestionB[;1]} \matrix{a=\QuestionB[;2]} \matrix{v=\QuestionB[;3]} \matrix{k=\QuestionB[;4]} \integer{na=0} \integer{nv=0} \integer{nk=0} \text{R= wims(makelist reply x for x=1 to 2)} text{quest= } for{i=1 to 2}{\text{quest= !text insert (<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>) into \quest}} \statement{Cocher les cases qui vous corresponde le plus :<br/> <ol> \for{i=1 to 2}{<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>} </ol> a= \na ; v= \nv ; k=\nk<br/> } \answer{ }{\var0;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \answer{ }{\var1;\QuestionB[2;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \if{\var0 isitemof \a}{\integer{\na=\na+1}} \if{\var0 isitemof \v}{\integer{\nv=\nv+1}} \if{\var0 isitemof \k}{\integer{\nk=\nk+1}} \if{\var1 isitemof \a}{\integer{\na=\na+1}} \if{\var1 isitemof \v}{\integer{\nv=\nv+1}} \if{\var1 isitemof \k}{\integer{\nk=\nk+1}} \condition{Vous avez plutôt une mémoire auditive}{\na > \nv and \na >\nk} \condition{Vous avez plutôt une mémoire visuelle}{\nv > \na and \nv >\nk} \condition{Vous avez plutôt une mémoire kinestesique}{\nk > \nv and \nk >\na}
Bon alors ma question c’est : comment je fais maintenant que j’ai une vingtaine de question :
– j’ai essayé de faire une boucle for pour écrire ma liste de question mais je crois que ma boucle ne fait pas bon ménage avec les \embed….
– il faudrait que je fasse une boucle for pour mes \answer mais est-ce que ça va marcher ?
– pour l’instant l’incrémentation de mes variables \na, \nv et \nk marche (edit) et mes conditions elle marche ! C’est déjà ça !Si quelqu’un a une idée, je suppose que je n’ai pas la bonne façon d’écrire les choses, j’ai cherché un peu avec la fonction !text insert :
\text{quest= } \for{i=1 to 2}{\text{quest= !text insert (<li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li>) into \quest)}}
j’ai essayé wims( text insert…)
Bref je ne suis pas assez calée sur les fonctions wims… HELP !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Solène Charneau.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
bernadette. Raison: html
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Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par
bernadette.
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Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
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3 octobre 2018 à 17:52 #4642
Solène Charneau
Participant -
4 octobre 2018 à 08:16 #4643
bernadette
Maître des clés::Une réponse partielle. Pour utiliser une commande wims (toutes ne sont pas accessibles),
il faut écrire wims( ) sans point d’exclamation, voir
2.1. Utilisation de commandes wims dans le document Introduction à la programmation d’exercices interactifs qu’on trouve par exemple dans la classe ouverte de développement.Bernadette
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4 octobre 2018 à 08:25 #4645
bernadette
Maître des clés -
4 octobre 2018 à 08:33 #4647
Solène Charneau
Participant::Ok bon bah tant pis, c’est ce que j’ai fait :
\title{Quel type de mémoire as-tu ?} \matrix{QuestionA = Quand je lis : je prononce les mots à haute voix, 1, 0, 0 Quand je lis : je forme les mots avec ma bouche, 1,0,1 Quand je lis : je garde la bouche fermée, -1, 0, 1 Quand je lis : je suis le texte avec mon doigt ou un stylo, 0,0,1 Avec un bandeau sur les yeux je sais facilement reconnaitre les objets, 0,0,1 Il m 'arrive souvent de parler seul, 1,0,0 J 'ai tendance à saisir le bras des gens avec qui je parle, 0,0,1 J 'apprends facilement les paroles des chansons quelle que soit la langue,1,0,0 J 'apprends facilement à partir des photographies et des dessins,0,1,0 J 'aime écouter des émissions de radio,1,0,0 J 'aime les travaux manuels, construire des choses,0,0,1 Je cherche à haute voix la solution à un problème mathématique,1,0,0 } \matrix{QuestionB=Lorsque tu apprends ton cours :,Tu la lis à voix haute ou la prononce à voix basse, Tu la réécris entièrement ou en partie quitte à recourir à la couleur et aux schémas, Tu t'accroupis ou tu t'allonges parfois les jambes en l'air parfois en te déplaçant Lorsque tu penses à l'orthographe d'un mot :, Tu l'épelles, Tu le visualises, Tu l'écris Tu comprends mieux un nouveau concept lorsque :, Tu entends son explication, On t 'en fait une représentation schématisée ou imagée, Tu peux interagir avec ce nouveau concept (en te représentant ses liens avec toi ou en manipulant des supports) Devant un nouveau texte :, Tu te lances directement et tu attaques le premier paragraphe , Tu commences par parcourir visuellement le document (structure des titres et images qui donnent une première approche du thème), Tu feuillettes le document et manipules le support Pour effectuer une opération simple (6+4) :, Tu comptes à voix haute, Tu visualises l 'opération dans ta tête, Tu comptes sur tes doigts Lorsqu'avec des proches ‚ tu repenses à un spectacle qui t'a beaucoup plu :', Tu aimes le raconter, Tu convoques les images dans ta tête, Tu en mimes des passages Pour trouver un mot dans le dictionnaire :, Tu te récites l 'alphabet, Tu fais défiler les pages en suivant l 'évolution des lettres, Tu tournes les pages et promènes ton doigt le long des mots Pour déterminer ce que tu as mis dans ton sac :, Tu penses aux derniers usages que tu as fait des objets qui s 'y trouvent, Tu visualises le sac ouvert présentant son contenu d 'ensemble, Tu te rappelles le moment où tu y as ajouté des objets Pour trouver un mot dans le dictionnaire : , Tu te récites l'alphabet , Tu fais défiler les pages en suivant l'évolution des lettres , Tu tournes les pages et promènes ton doigt le long des mots Pour déterminer ce que tu as mis dans ton sac : , Tu penses aux derniers usages que tu as fait des objets qui s'y trouvent , Tu visualises le sac ouvert présentant son contenu d'ensemble , Tu te rappelles le moment où tu y as ajouté des objets Pour retrouver le prix du dernier article que tu as acheté : , Tu te souviens de l'annonce du montant au moment du passage en caisse , Tu te représentes l'étiquette en magasin , Tu te rappelles sortir un certain nombre de pièces et billets et en récupérer la monnaie Pour retrouver une date en Histoire : , Tu te souviens de la phrase prononcée par l'enseignant , Tu te souviens de la page ou de l'endroit du cahier sur laquelle tu l'as écrite , Tu te rappelles de ce que tu faisais au moment de la leçon Quand tu penses à quelqu'un que tu as croisé brièvement il y a longtemps : , Tu te souviens de sa voix , C'est d'abord son visage qui te revient , Tu repenses à ce que tu as fait avec cette personne Dépourvu de tout support, tu dois urgemment retenir un numéro de téléphone dans la rue : , Tu le répètes dans ta tête , Tu l'écris mentalement , Tu trouves une astuce mnémotechnique De retour au parking, c'est l'heure de retrouver la voiture : , Tu te repères facilement , Tu te repères difficilement , Tu te repasses aisément le trajet à l'envers pour te rappeler l'itinéraire Tu révises un examen dans une salle bruyante : , Impossible de te concentrer, tu ne t'entends plus réciter , Tu fais abstraction, Tu parviens à travailler si le bruit reste homogène Avec les autres : , Tu parles facilement , Tu t'exprimes bien, mais reste assez introverti , Tu mobilises de nombreux gestes pour ponctuer tes propos Tu préfères les explications : , Orales , Schématisées , Ponctuées d'anecdotes} \matrix{question=\QuestionB[;1]} \matrix{a=\QuestionB[;2]} \matrix{v=\QuestionB[;3]} \matrix{k=\QuestionB[;4]} \integer{na=0} \integer{nv=0} \integer{nk=0} \text{V=} \text{R= wims(makelist reply x for x=1 to 15)} text{quest= } for{i=1 to 2}{\text{quest= wims(text insert <li> \QuestionB <ul> <li>\embed{\R,1} </li> <li>\embed{\R,2} </li><li>\embed{\R,3} </li> </ul> </li> into \quest)}} \statement{Cocher les cases qui vous correspondent le plus :<br/> <ol> \for{i=1 to 15}{<li> \question[\i] <ul> <li>\embed{\R[\i],1} </li> <li>\embed{\R[\i],2} </li><li>\embed{\R[\i],3} </li> </ul> </li>} </ol> } \answer{ }{\var1;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var1 to \V)} \answer{ }{\var2;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var2 to \V)} \answer{ }{\var3;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var3 to \V)} \answer{ }{\var4;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var4 to \V)} \answer{ }{\var5;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var5 to \V)} \answer{ }{\var6;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var6 to \V)} \answer{ }{\var7;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var7 to \V)} \answer{ }{\var8;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var8 to \V)} \answer{ }{\var9;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var9 to \V)} \answer{ }{\var10;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var10 to \V)} \answer{ }{\var11;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var11 to \V)} \answer{ }{\var12;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var12 to \V)} \answer{ }{\var13;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var13 to \V)} \answer{ }{\var14;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var14 to \V)} \answer{ }{\var15;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle, noanalyzeprint} \text{V=wims(append item \var15 to \V)} \for{i=1 to 15}{ \if{\V[\i] isitemof \a}{\integer{\na=\na+1}} \if{\V[\i] isitemof \v}{\integer{\nv=\nv+1}} \if{\V[\i] isitemof \k}{\integer{\nk=\nk+1}} } \condition{Vous avez plutôt une mémoire auditive}{\na > \nv and \na >\nk}{option=hide} \condition{Vous avez plutôt une mémoire visuelle}{\nv > \na and \nv >\nk}{option=hide} \condition{Vous avez plutôt une mémoire kinesthésique}{\nk > \nv and \nk >\na}{option=hide} \feedback{\na >= \nv and \na >=\nk}{Tu as plutôt une mémoire auditive. <br/> Ton vocabulaire est riche, tu t'exprimes bien et poses des questions, tu fais des associations entre les informations pour les retenir, et le message passe mieux lorsque l'on te donne les consignes à l'oral : tu as une mémoire auditive ! <br/> Pour apprendre, tu as tout intérêt à lire à voix haute ' ou, à défaut si tu ne peux pas faire de bruit, à réciter tes leçons intérieurement, à voix basse. Ta mémoire transforme les informations en apprentissages lorsque tu entends et prononces les choses. Il t'est donc impératif d'écouter attentivement les explications, car c'est le moment clé où tu enregistres les informations. Si tu as du mal, n'hésite pas à lire plusieurs fois à voix haute, à t'enregistrer et à te réécouter.} \feedback{\nv >= \na and \nv >=\nk}{Tu as plutôt une mémoire visuelle. <br/> Attiré(e) par les images, tu associes les informations à des représentations visuelles que tu peux convoquer. Tu préfères les explications schématisées, brèves et bien structurées et tu es plutôt organisé(e) : tu as une mémoire visuelle ! <br/> Pour apprendre, utilise ta vue au maximum. Ta mémoire transforme les informations en apprentissages lorsque tu visualises les concepts dans leur ensemble. Attache-toi à bâtir tes propres schémas, à suivre les plans, à t'appuyer de fiches et à avoir toujours un brouillon à proximité. <br/> Si tu as du mal, n'hésite pas à lire plusieurs fois puis à restituer ta lecture sous forme de dessin ou de schéma, avec couleurs et flèches, pour te construire une représentation mentale.} \feedback{\nk >= \nv and \nk >=\na}{Tu as plutôt une mémoire kinesthésique. <br/> Tu as la bougeotte, tu te fies à ton intuition et tu as tendance à réagir émotivement. Tu associes les informations à des gestes ou à des moments que tu as vécus, tu as besoin de manipuler les objets et de trouver un équilibre physique et émotionnel au gré de tes apprentissages : tu as une mémoire kinesthésique ! <br/> Pour apprendre, interagis avec les nouveaux concepts. Ta mémoire transforme les informations en apprentissages lorsque tu mobilises tes sens. Tu as besoin de ressentir une proximité avec les choses et les gens : bouge, porte attention aux moments et au contexte dans lequel les données viennent à toi. <br/> Si tu as du mal, recours à des gestes pour accompagner tes mots, récite tes leçons debout ou en mimant, n'hésite pas également à réécrire.}
Voilà mon soucis maintenant, si je rajoute des questions, est-ce qu’il y a une fonction qui permet de sélectionner 15 lignes au hasard dans ma liste de questions ? ou alors on doit le faire à la main ?
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4 octobre 2018 à 09:12 #4648
bernadette
Maître des clés::J’avais une proposition semblable !
Je la mets, tu feras un mixte des deux
(là tu peux choisir entre 1 et 20 questions).\text{QuestionB=Lorsque tu apprends ton cours :,Tu la lis à voix haute ou la prononces à voix basse, Tu la réécris entièrement ou en partie quitte à recourir à la couleur et aux schémas, Tu t'accroupis ou tu t'allonges parfois les jambes en l'air parfois en te déplaçant Lorsque tu penses à l'orthographe d'un mot :, Tu l'épelles, Tu le visualises, Tu l'écris Lorsque tu apprends ton cours :,Tu la lis à voix haute ou la prononces à voix basse, Tu la réécris entièrement ou en partie quitte à recourir à la couleur et aux schémas, Tu t'accroupis ou tu t'allonges parfois les jambes en l'air parfois en te déplaçant } \text{cnt=rows(\QuestionB)} \matrix{QuestionB=\QuestionB} \matrix{question=\QuestionB[;1]} \matrix{a=\QuestionB[;2]} \matrix{v=\QuestionB[;3]} \matrix{k=\QuestionB[;4]} \integer{na=0} \integer{nv=0} \integer{nk=0} \text{R= wims(makelist reply x for x=1 to \cnt)} \steps{\R} \statement{ Cocher les cases qui vous correspondent le plus : <ol> \for{j=1 to \cnt}{ <li>\QuestionB[\j;1] <ul> <li>\embed{\R[\j],1} </li> <li>\embed{\R[\j],2} </li> <li>\embed{\R[\j],3} </li> </ul> </li>} </ol> a= \na ; v= \nv ; k=\nk } \answer{ }{\var1;\QuestionB[1;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var2;\QuestionB[2;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var3;\QuestionB[3;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var4;\QuestionB[4;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var5;\QuestionB[5;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var6;\QuestionB[6;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var7;\QuestionB[7;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var8;\QuestionB[8;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var9;\QuestionB[9;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var10;\QuestionB[10;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var11;\QuestionB[11;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var12;\QuestionB[12;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var13;\QuestionB[13;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var14;\QuestionB[14;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var15;\QuestionB[15;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var16;\QuestionB[16;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var17;\QuestionB[17;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var18;\QuestionB[18;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var19;\QuestionB[19;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \answer{ }{\var20;\QuestionB[20;2..4]}{type=radio}{option=shuffle noanalyzeprint} \text{rep=\var1,\var2,\var3,\var4,var5,\var6,\var7,\var8,\var9,\var10, \var11,\var12,\var13,\var14,var15,\var16,\var17,\var18,\var19,\var20} \text{rep=\rep[1..\cnt]} \for{j=1 to \cnt}{ \integer{\na=\rep[\j] isitemof \a[\j]? \na+1} \integer{\nv=\rep[\j] isitemof \v[\j]?\nv+1} \integer{\nk=\rep[\j] isitemof \k[\j]? \nk+1} } condition{Vous avez plutôt une mémoire auditive}{\na > \nv and \na >\nk} condition{Vous avez plutôt une mémoire visuelle}{\nv > \na and \nv >\nk} condition{Vous avez plutôt une mémoire kinestesique}{\nk > \nv and \nk >\na} \condition{}{1=1}{option=hide} \feedback{1=1}{ Tu as une plutôt une mémoire \if{\na > \nv and \na >\nk}{auditive} \if{\nv > \na and \nv >\nk}{visuelle} \if{\nk > \nv and \nk >\na}{kinestesique}. }
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4 octobre 2018 à 09:15 #4649
bernadette
Maître des clés::Pour choisir au hasard 5 questions avec mon cnt
\text{N=5}
\text{ch=shuffle(\cnt)}
\matrix{QuestionB=\QuestionB}
\matrix{QuestionB=\QuestionB[\ch[1..\N];]}Pas vérifié.
Bernadette
Il faudrait que le score ne s’affiche pas, aussi je préfère faire l’analyse dans le feedback et dire que c’est toujours juste !
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4 octobre 2018 à 09:17 #4650
bernadette
Maître des clés -
17 octobre 2018 à 15:56 #4655
Solène Charneau
Participant::Bonjour, bonjour,
bon je suis tenace, j’ai essayé ma solution avec les élèves et c’est pas mal !
merci pour ton aide !
Je continue du coup, je voudrais maintenant ajouter des questions avec comme réponse : vrai / faux.
Et chaque question est typée, exemple :
\matrix{QuestionA = Quand je lis : je prononce les mots à haute voix, 1, 0, 0 Quand je lis : je forme les mots avec ma bouche, 1,0,1 Quand je lis : je garde la bouche fermée, -1, 0, 1 Quand je lis : je suis le texte avec mon doigt ou un stylo, 0,0,1 Avec un bandeau sur les yeux je sais facilement reconnaitre les objets, 0,0,1}
La première question est typée auditive, la deuxième auditive et kinesthésique, la quatrième kinesthesique, etc.
Et là, je ne vois pas comment, en choisissant mes questions au hasard, je peux, dire à WIMS, « quand il répond vrai, on regarde le type de question, et on marque un point pour ce type »….
Je m’étais dit que je referais un exo différent avec une autre manière de comptabilisé mais je n’y arrive pas 🙁
Des idées ?
Ah oui au passage, il n’y a que moi que ça intéresse ce type de questionnaire ? Je trouve ça drole à faire avec les élèves, on peut le publier ?
😀
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