Tester un module en local

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7689
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je viens de finaliser un module que je veux tester en local avec des élèves.

      La doc écrit :

      Pour vos utilisations personnelles ou celles de vos élèves, il vous suffit de pointer vos feuilles ou examens sur le module de votre espace de développement. C’est d’ailleurs un bon moyen de faire tester les modules avant la publication.

      Concrètement comment on fait pour pointer sa feuille sur son module ?

      Si je mets le nom du module dans le moteur de recherche WIMS, cela ne donne rien.

      Merci

    • #7691
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      La fiche d’aide « insérer un exercice de son compte Modtool dans une feuille de sa classe » explique comment procéder. Voici le lien vers cette fiche d’aide

      https://wiki.wimsedu.info/doku.php?id=documentation:devel:modtoolsheet

    • #7692
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Cela ne fonctionne pas depuis les exerices qui sont dans le module que j’ai créé. Il n’y a pas de lien « Insérer dans une feuille…’

      Lorsque je teste et lance un exercice du module, j’ai ‘Retour au module’ ‘Ex précédent’ ‘Ex suivant’

      Mon module est du type: Module d’exercices OEF, Module libre noté
      Son nom est H3~taf2020~oefMath.fr

      MErci

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Hilaire Fernandes.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par Hilaire Fernandes.
    • #7695
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Si vous êtes bien allé dans votre compte modtool à partir du lien qui se trouve dans la page d’accueil de votre classe et qu’en testant un exercice de votre module, vous n’avez pas ce lien « Insérer dans une feuille », cela signifie peut-être que le serveur wims sur lequel vous travaillez n’a pas autorisé l’utilisation  des exercices d’un compte modtool dans une feuille de sa classe  (paramètre « Politique d’accès des modules en développement » dans la gestion du serveur).

      Sur quel serveur wims se trouve votre classe ?

    • #7697
      Hilaire Fernandes
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      J’ai demandé à son administrateur. Je n’ai pas les droit de publier le module en local sur le serveur. C’est peut-être lié.

      https://wims.lyceejeanbart.fr/wims

      Merci

    • #7698
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Non, ce sont deux choses différentes. Donner le droit de publication d’un module en local est différent de  mettre sur open la case « Politique d’accès des modules en développement ».

      Avez-vous bien fait dans l’ordre comme le dit Sophie:

      s’authentifier dans votre classe

      aller sur votre compte modtool par le lien qui doit se trouver sur la page d’accueil de la classe (en tout cas dans le thème standard)

      aller sur le module en question, puis sur l’exercice.

      Tout cela sans changer de session bien sûr.

      Bernadette

    • #7699
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Ce n’est pas lié. Sur un serveur wims, le gestionnaire peut

      1. autoriser ou non tout enseignant qui a un compte modtool à utiliser les exercices de son compte modtool dans une feuille de sa classe (paramètre « Politique d’accès des modules en développement » dans la gestion du serveur)

      2. permettre à certains eneignants qui ont un compte modtool de publier un module localement : un module publié localement est un module dont les exercices seront utilisables par toutes les personnes travaillant sur ce serveur et uniquement sur ce serveur.

      Il vaut mieux faire une publication du module qui le rende directement accessible sur tous les serveurs wims après avoir bien testé les exercices afin qu’il n’y ait pas sur un serveur plusieurs versions d’un même module.

       

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.