semble ne pas interpréter l’ensemble de l’expression, mais s’arrête à la première parenthèse fermante.
Si je teste \right)\left(, l’expression apparait bien entière, mais n’ai pas interprétée correctement, en effet, \d est un entier relatif, et on obtient alors parfois des expressions du type x+-2, ce qui n’est pas très joli !
Des pistes pour m’aider ?
Jean-Baptiste
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par ambali.
Affiche dans le debug seulement (x-2) et jamais (x-2)(x+2), comme si la commande texmath ne prenait pas en copte toute l’expression. Si je tape
\text{D=texmath((x-\d \right)\left(x+\d))}
Le deuxième problème, c’est quand d est négatif. Dans le debug, j’ai alors (x-+2\right)\left(x++2) ce qui me conforte dans le problème de compréhension des parenthèses par la commande texmath.
La solution est trouvée mais je me suis quand même demandé pourquoi la première tentative de Jean-Baptiste ne fonctionnait pas.
\integer{d=-2}
\text{A = texmath ((x-\d)*(x+\d) )}
\statement{\(\A\)}
fonctionne.
texmath est fait pour transformer des formules mathématiques (en général venant d’un calculateur en tex). Mais (x-\d)(x+\d) n’est pas correct sans *. D’où le problème.
rawmath est fait pour transformer une formule mal écrite (comme celle-là) en formule bien écrite. On peut alors lui appliquer texmath ensuite.