Type runcode

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 3 mois.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7392
      Avatar photoMichel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      Je cherche la description du type runcode mais je ne la trouve pas dans OEF documentation/types de réponses. Où dois-je chercher ?

      Merci pour vos réponses

    • #7393
      lemaire
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      runcode n’est pas un type de réponses mais une slib. Dans « OEF Documentation », vous trouverez comment l’utiliser dans la section « Bibliothèque de scripts (slib) ».

    • #7394
      Avatar photoMichel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Effectivement, je l’ai bien utilisé en tant que slib mais j’ai vu dans un exemple sur le forum apparaître dans la partie réponse  » type=runcode » et je n’ai trouvé aucune explication la slib runcode. J’ai essayé sur un exemple et ça fonctionne :

      \integer{a=random(3,7,9,11,13)}
      \integer{b=random(2,4,5,8)}
      \integer{u=\a}
      \integer{v=\b}
      \text{code1=
      A=float(input())
      B=float(input())
      Q=??
      print(Q)
      }

      \text{C1=slib(coding/runcode [python,[\code1]],id1,init,Exécuter le code)}

      \rational{Q=\b+1/\a}

      \text{variable=A+1/B}

      \statement{
      Compléter le programme ci-dessus pour qu'il permette de calculer une valeur approchée de \(Q=\v+\dfrac{1}{\u}\).</br>
      La valeur \v sera mis dans la variable A et la valeur \u sera mis dans la variable B.

      \C1
      </br>
      Que doit-on écrire à la place de "??" pour obtenir \(Q\) ? (Testez-le avant de répondre, en remplaçant "??" et en cliquant sur "Exécuter le code".)</br>

      \embed{r1}
      }
      \answer{}{\variable}{type=runcode}{option=precision=100}

      J’aimerais une explication détaillé pour voir les possibilités existantes.

    • #7395
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      1
      Down
      ::

      Actuellement, le type de réponse runcode n’est pas dans la distribution mais seulement dans un module de Julien, c’est pour cela qu’il en parlait.

      Quand le type n’existe pas, wims considère que c’est le type « default » qui bascule sur le type numeric, equation ou function selon la réponse demandée.

      C’est pour cela que tu as l’impression que cela fonctionne.

      Bernadette

    • #7396
      Avatar photoMichel
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Merci pour ces éclaircissements.

      Michel

    • #8195
      markey
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      comment faire pour importer des modules, comme matplotlib.pyplot, dans la slib runcode?

      Benît

    • #8199
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      On ne peut pas importer le module matplotlib mais on peut récupérer les valeurs des variables pour réaliser des graphes avec JSXGraph. Le partie pris est que le Graphe est donné aux élèves afin de mieux appréhender le code.

      Bonne journée !

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.