Accueil › Forums › Programmation WIMS › Programmation d’exercices OEF › Modules d’exercices OEF › type=mark très casse-pieds
- Ce sujet contient 33 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david bergeon, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
30 janvier 2014 à 04:22 #1951david bergeonParticipant::
Bonjour,
Lorsqu’on clique sur un éléments, la page remonte tout en haut.
Il faut donc faire défiler la page pour pouvoir cliquer sur un autre objet.
Quand il faut cliquer sur une dizaine de trucs pour un exercice, c est vraiment pénible (pénible sur PC, et encore plus sur smartphone)
Y a-t-il moyen d’éviter ça ? Je suppose que vous lancez un rafraichissement de la page à chaque clique, et que du coup, ben … non.
Mais je demande au cas où.Merci d’avance.
-
30 janvier 2014 à 10:09 #1953bernadetteMaître des clés::
Non, c’est du javascript. Tu peux regarder le code source dans la page html.
Il est vrai que cela n’est pas optimisé pour smartphone ! En tout cas, je viens de faire un exercice avec ton commentaire répété plusieurs fois et la page ne bouge absolument pas (Firefox, ordinateur portable). C’est d’ailleurs ce que je trouvais très agréable avec le type mark. Mais il est vrai que je ne fais pas des textes à marquer de plus d’une dizaine de lignes.
Sur un smartphone, je ne sais pas.On doit pouvoir modifier le javascript. Cela doit venir du href= »# » qui
n’est plus très actuel. Des suggestions ?<a href="#" style="text-decoration:none;" onclick="mark_bg_1(336,'mark_1_336')"><span style="background-color:none;color:#000090;text-decoration:none;" id="mark_1_336">moyen</span></a>
Bernadette
-
30 janvier 2014 à 13:18 #1954jm.eversParticipant::
I’m not sure if I get the essence of « mark » , but since the ‘span’ element has a unique (?) id, you can allways use something like:
function setFocus(ID){document.getElementById(ID).focus();} <a href="#" style="text-decoration:none;" onclick="mark_bg_1(336,'mark_1_336') setFocus('mark_1_336)"><span style="background-color:none;color:#000090;text-decoration:none;" id="mark_1_336">moyen</span></a> But I don't know if this solves your issue...
-
30 janvier 2014 à 14:00 #1955bernadetteMaître des clés
-
30 janvier 2014 à 14:29 #1956OlivierMaître des clés::
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités,
On pourrait par exemple changer le code
<a href="#" …
par
<a href="#reply1" …
, avec replyN correspondant a la question.
ainsi, au lieu de revenir en haut de la page, on reviendrait à la question.Sinon, on peux aussi plus simplement changer le code
<a href="#" …
par
<a href="#oefform" …
, on reviendrait au début de l’exercice (et plus au début de la page)
Enfin, et c’est la solution que je choisirais surement :
retirer completement la partie"href="#"
:
<a href="#" …
par
<a style="cursor:pointer;" …
Car il me semble ici qu’on utilise la partie href uniquement pour que la souris prenne la forme d’un pointeur. (ce qui indique que le texte est cliquable)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par Olivier.
Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
30 janvier 2014 à 15:20 #1961JulienModérateur::
Un petit lien vers les ancres en html5.
Voili voilou.
-
30 janvier 2014 à 15:53 #1962bernadetteMaître des clés
-
31 janvier 2014 à 00:03 #1963JulienModérateur::
Le code suivant fait le taf à modifier dans mark.input. Par contre je pense qu’il serait plus sympa de mettre une option pour l’utiliser car pour des petits textes c’est plus pénible.
<a href="#$id" style="text-decoration:none;" onclick="mark_bg_$i($k,'$id')"><span style="background-color:none;color:#000090;text-decoration:none;" id="$id">$prompt_</span></a>
-
31 janvier 2014 à 10:07 #1964OlivierMaître des clés::
Le code suivant fait le taf à modifier dans mark.input. Par contre je pense qu’il serait plus sympa de mettre une option pour l’utiliser car pour des petits textes c’est plus pénible.
Je ne comprend pas… que veux-tu dire par « c’est plus pénible pour de petits textes » ?
EDIT : tu as tout à fait raison. j’ai testé et ce n’est pas pratique.
Je propose donc la modif suivante :
<span onclick="mark_bg_$i($k,'$id')" class="mark_label" id="$id">$prompt_</span>
(on vire completement la balise a, inutile)
et on ajoute ce css :<style type="text/css"> .mark_label{ background-color:none; color:#000090; text-decoration:none; cursor:pointer; } </style>
J’ai testé ca marche bien sur les dernières versions de safari / chrome. Si vous voulez tester de votre côté, j’ai envoyé la modif dans le svn.
-
31 janvier 2014 à 10:11 #1965bernadetteMaître des clés::
La solution de Julien a l’inconvénient de remonter le mot sur la première ligne visible et donc de bouger le texte.
La dernière solution d’Olivier me semble fonctionner parfaitementBernadette
-
31 janvier 2014 à 15:41 #1967david bergeonParticipant
-
31 janvier 2014 à 16:38 #1969OlivierMaître des clés::
Il faudra combien de temps pour que la modif soit intérée aux serveurs à votre avis ?<br>
1 semaine ? 1 mois ? 1 an ?
David.Pour ma part, je profite des periodes de vacances pour appliquer une mise à jour aux serveurs, afin d’impacter le moins de monde possible. Cela donne en gros 2 mises à jour par an.
-
-
31 janvier 2014 à 18:53 #1975JulienModérateur::
Hello,
Tu télécharges le fichier mark.input à l’adresse suivante :
Tu déposes dans ton module le fichier mark.input en sélectionnant au préalable anstype et il fonctionnera avec la modification d’Olivier qui est au top. Une fois le serveur mis à jour tu enlèves le fichier et tu mets à jour le module avec la version du serveur supportée.
Voili voilou.
-
31 janvier 2014 à 21:13 #1976david bergeonParticipant
-
3 février 2014 à 23:21 #1981david bergeonParticipant::
Quand je veux ajouter le fichier, à aucun moment, je ne peux choisir le type de fichier.
J’ai essayé de le déposer avec le lien « Déposer un fichier (image, pdf, …) dans l’exercice. » de createxo.
Faut-il, comme je le suppose, un compte développeur ? (il me semble avoir lu un truc là-dessus il y a un mois. Un compte quicktool, c’est la même chose ?David.
-
3 février 2014 à 23:40 #1983
-
5 février 2014 à 22:24 #1984david bergeonParticipant::
Aucun changement de comportement.
Voici la liste des fichiers que j’ai :
NEWS README about.phtml endhook.phtml help.phtml intro.phtml introhook.phtml main.phtml mark.input src/.svn/all-wcprops src/.svn/entries src/cpp/.svn/all-wcprops src/cpp/.svn/entries src/groupements.oef src/mark.input var.proc
J’ai mis mark.input et src/mark.input pour tester les 2, j’ai tester ces 2 solutions séparément. Rien n’y fait.
Je n’ai pas vu de truc pour choisir ANSI en téléchargeant mark.input.
J’ai aussi essayer en faisant un copier/coller du contenu du fichier.
J’ai manqué qqch ? -
5 février 2014 à 23:23 #1985
-
5 février 2014 à 23:33 #1986david bergeonParticipant::
OK
J’ai dépose mark.input avec anstype
Je teste mon module et j’obtiens :ERROR. wims has detected an error in the module '...toto.fr'. In file 'anstype/mark.input', line 522: output_too_long. La longueur de la page html produite a dépassé la limite. Si vous n'avez pas envisagé une page extrêmement longue (dans ce cas divisez la page), c'est probablement qu'il y a une boucle infinie. Si vous voyez ce message, c'est en général à cause d'un bug dans le module ...toto.fr. Veuillez contacter le développeur du module pour le bug.
Erreur dans input.mark ?
Mon exercice fonctionnait avant.- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par david bergeon.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par david bergeon.
-
6 février 2014 à 08:04 #1989bernadetteMaître des clés::
Ce qui est utiié dans ton exercice est maintenant le mark.input qui est dans ton dossier.
– Quand je charge un fichier du svn par l’interface web, il y a depuis quelques temps pleins d’html qui n’ont rien à voir avec le fichier. Le fichier mark.input est-il correct ?– je vois que tu as des src/.svn/all-wcprops dans ton module ? utilises-tu une version wims que tu as installé en local ?
– Le nombre de mots dans le type mark est quand même limité. Peux-tu envoyer à quelqu’un ton exercice pour qu’on voit s’il fonctionne ailleurs ?
Bernadette
-
6 février 2014 à 11:44 #1991OlivierMaître des clés::
– Quand je charge un fichier du svn par l’interface web, il y a depuis quelques temps pleins d’html qui n’ont rien à voir avec le fichier. Le fichier mark.input est-il correct ?
Le probleme vient bien de là.
Il ne faut surtout pas utiliser le lien « download » que l’on trouve sur sourcesup, qui nous donne une page html qui n’a plus rien a voir avec le fichier d’origine.
Il faut faire « view », et ne copier/coller que le contenu du fichier.
Le bon fichier ne fait que 4Ko. le mauvais fait 38-40 Ko…Olivier Bado-Faustin / Université Côte d’Azur
-
6 février 2014 à 14:29 #1992JulienModérateur::
J’en profite pour rebondir sur un autre problème qui a généré le fait que je n’ai pas communiquer le bon lien de téléchargement.
Pourquoi le dépôt Subversion avec WebSVN est protéger en lecture maintenant sur wimsdev alors que le dépôt Subversion avec ViewVC est toujours accessible ?
Pour info la fonction télécharger dans le dépot WebSVN fonctionne parfaitement.Dans le dépôt wimsmodule les droits en lecture sont inchangés.
Voili voilou
-
6 février 2014 à 23:45 #1995david bergeonParticipant::
Ca ne fonctionne toujours pas.
Mon exercice fonctionne avec le mark.input du serveur wims.unice.fr (à part le problème de défilement)
Il ne fonctionne pas avec celui que je mets moi-même.
J’obtiens un truc comme ça :CLIQUEZ SUR LES ATOMES DU GROUPE 1 - Sélectionner le ou les groupements carboxyle de la molécule suivante : !set anstype=yes [pas de groupe] !set anstype=yes H !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes OH !set anstype=yes !set anstype=yes NH !set anstype=yes = !set anstype=yes C !set anstype=yes — !set anstype=yes OH !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes \ !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes | !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes | !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes !set anstype=yes
Et ce n’est qu’un petit bout de la page générée.
J’ai le fichier suivant pour mark.input (l’avant-dernier):
!set anstype=yes !set anstyle=mc !set ans_require= !if $wims_read_parm=def !exit !endif !set input_rg=!rows2lines $(replygood$i) !set input_rg=!line 2 to -1 of $input_rg !set input_rg2=!replace internal \( by \\( in $input_rg !set input_icnt=!itemcnt $input_rg !if $input_icnt<2 !exit !endif !if $wims_read_parm!=noprompt <tr><td>$(replyname$i)</td><td> !endif !if $(mark_js_$i)!=yes !set zeroarray=!makelist 0 for x=1 to $input_icnt !set rg2=!replace internal \ by \\ in $input_rg !set rg2=!replace internal " by \" in $rg2 !set rg2=!replace internal ' by \' in $rg2 !set rg2=!translate internal $\ $ to $ $ in $rg2 !set rg2 = !makelist x for x=1 to $input_icnt !set rg2=!items2lines $rg2 !set rg2=!replace internal $\ $ by ',' in '$rg2' <input type="hidden" id="reply$i" name="reply$i" value="" /> <script type="text/javascript"> /*<![CDATA[*/ replist$i=new Array($zeroarray); repval$i=new Array($rg2); function mark_bg_$i(k,tag) { var st = document.getElementById(tag).style; var vv=''; var i; replist$i[k-1]^=1; if(replist$i[k-1] == 0) st.backgroundColor = 'transparent'; else st.backgroundColor = '#FF7878'; for(i=0;i<$input_icnt;i++) { if(replist$i!=0) { if(vv=='') vv=repval$i; else vv=vv+','+repval$i; } } document.forms['replyform'].reply$i.value=vv; } /*]]>*/ </script> <style type="text/css"> .mark_label{ background-color:none; color:#000090; text-decoration:none; cursor:pointer; } </style> !set mark_js_$i=yes !endif !bound inputsize between integer 1 and 1000 default $ !if $inputsize!=$empty and $inputsize<=$input_icnt !set mark_start=$inputsize !set mark_end=$inputsize !else !set mark_start=1 !set mark_end=$input_icnt !endif !for k=$mark_start to $mark_end !set id=mark_$(i)_$k !default prompt_=!item $k of $input_rg <span onclick="mark_bg_$i($k,'$id')" class="mark_label" id="$id">$prompt_</span> !reset prompt_ !next k !reset inputsize !if $wims_read_parm!=noprompt </td></tr> !endif
J’ai aussi essayé avec le dernier, et j’ai le même genre d’erreur.
J’envoie mon .oef à Bernadette comme demandé.
A+- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par david bergeon.
-
7 février 2014 à 08:41 #1997bernadetteMaître des clés
-
7 février 2014 à 13:57 #1998david bergeonParticipant::
Le fichier que j’upload commance par :
!set anstype=yes !set anstyle=mc !set ans_require= !if $wims_read_parm=def
Quand je fais « montrer » sur « anstype/mark.input » sous firefox,
j’obtiens la même chose.
Quand je fais « montrer » sur « anstype/mark.input » sous IE, j’ai :<!DOCTYPE html>!set anstype=yes !set anstyle=mc !set ans_require= !if $wims_read_parm=def
J’ai essayé d’uploader avec IE, j’ai le même problème.
J’ai commencé le fichier par un retour chariot avant « !set anstype=yes », autre problème, ça ne marche pas.
Contrairement aux autres fichiers, je ne peux modifier mark.input une fois uploadé pour directement copier/coller le code dedans.
Du coup, il faudrait que le gestionnaire le place pour moi pour voir si le pb viens de là. -
7 février 2014 à 14:08 #1999david bergeonParticipant
-
7 février 2014 à 15:34 #2004david bergeonParticipant::
Bon, maintenant que ça marche, je souhaiterais mettre cet exercice dans une feuille de travail sans le publier (trop imparfait, des exercices a rajouter, mettre les données (molécules) dans des fichiers à part pour d’autres exos, jeu de données trop restreint, …)
Mais j’ai l’impression que ça n’est pas possible.
Aurais-je (encore) manqué une option quelque part ?Quand je test l’exo, je n’ai pas de menu déroulant à gauche pour l’inclure dans une feuille de travail.
J’ai parcouru l’aide de Bernadette sur les modules, mais je n’ai rien vu la dessus.
Il y a une partie « publier pour les autres » mais rien sur l’utilisation pour soi.EDIT : surtout que pour publier, j’ai lu qu’il fallait un truc qui tienne la route.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par david bergeon.
-
7 février 2014 à 16:46 #2008bernadetteMaître des clés
-
7 février 2014 à 23:05 #2009david bergeonParticipant::
Je me connecte bien sur ma classe avant d’aller sur modtool.
Je peux avoir un lien en cliquant sur « partager ce module », mais rien pour intégrer l’exercice dans une feuille de travail, sauf si j’ai manqué qqch. Donc pas moyen de récupérer des notes.Je vais envoyer un mail au gestionnaire de Nice sinon.
-
8 février 2014 à 09:30 #2010bernadetteMaître des clés
-
8 février 2014 à 16:04 #2011david bergeonParticipant::
Dans l’exercice, je n’ai pas la double flèche sur fond bleu qui permet d’avoir le menu contextuel à gauche. Testé avec Firefox et IE.
En haut, j’ai :
Fermer cette fenêtre / Déconnexion / Intro/Config / Aide / À propos de cette ressourceEn bas, j’ai :
Retour / Intro/Config / Aide / À propos de cette ressourceLorsque j’envoie la réponse, toujours aucun menu déroulant à gauche sur la page de réponse.
A moins que l’administrateur ne le permette pas …. mais je ne pense pas que cela soit le cas à Nice.
Mon problème vient peut-être de là, M. Bado ?
-
8 février 2014 à 21:25 #2012
-
-
9 février 2014 à 00:21 #2013david bergeonParticipant
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.