Accueil › Forums › Gestion des classes virtuelles › Classes Virtuelles : Débutant › Unité « mal évaluée » dans ‘slib’
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bernadette, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
19 septembre 2021 à 13:57 #6693Philippe LigariusParticipant::
Bonjour à tous,
J’ai une petite question… sur la vérification d’une unité dans ‘slib’. Très brièvement, on utilise en régime sinusoïdal plusieurs notions de puissance, dont principalement :- La puissance active qui s’exprime en watt (unité : W)
- La puissance réactive qui s’exprime en voltampère réactif (unité : var)
- La puissance apparente qui s’exprime en voltampère (unité : VA, référencée dans ‘slib’ en V.A).
Mon souci vient de la puissance réactive qui n’est pas ‘correctement’ référencée dans le ‘slib’ :
Par exemple : On mesure la puissance réactive d’un moteur dans la variable \Qm0, et je prépare la réponse de l’élève dans la commande :\text{Qm1=slib(text/sigunits \Qm0 var, 3)}
Le problème ici est que l’élève pourrait mettre comme réponse ‘a’ pour l’unité, et la réponse serait comptée juste. D’ailleurs, le test de vérification introduit par défaut ‘a’ comme unité de ‘var’ (voir dans l’image ci-dessous, les réponses [1], [4] et [5])… J’observe aussi, que s’il répond ‘var’, la réponse est juste aussi.
A mon sens, il y a un petit souci à ce niveau, dans la vérification des unités dans le ‘slib’, mais peut-être que c’est normal.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à corriger cette difficulté ?
En vous remerciant d’avance de votre attention.
Cordialement.
Philippe
-
19 septembre 2021 à 16:28 #6694bernadetteMaître des clés
-
19 septembre 2021 à 18:01 #6695Philippe LigariusParticipant
-
-
25 septembre 2021 à 14:46 #6699bernadetteMaître des clés::
Visiblement, Georges a fait un commit. Tu peux tester sur le serveur de test https://wimstest.dsi.universite-paris-saclay.fr/wims/
si tu ne l’as pas déjà fait ailleurs.Bernadette
-
25 septembre 2021 à 16:27 #6700Philippe LigariusParticipant::
Bonjour Bernadette,
En effet, sur tes conseils, j’ai contacté Georges Khaznadar et il a fait un super boulot.
Je vais maintenant tâcher de contacter l’administrateur de Paris 13 pour qu’il puisse faire une mise à jour dès que possible, et pour que les changements soient effectifs.Merci pour tout.
Philippe
-
-
25 septembre 2021 à 22:42 #6702bernadetteMaître des clés
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.