Unité « mal évaluée » dans ‘slib’

Accueil Forums Gestion des classes virtuelles Classes Virtuelles : Débutant Unité « mal évaluée » dans ‘slib’

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Philippe Ligarius
      Participant
      Up
      0
      Down
      ::

Bonjour à tous,
      J’ai une petite question… sur la vérification d’une unité dans ‘slib’. Très brièvement, on utilise en régime sinusoïdal plusieurs notions de puissance, dont principalement :

• La puissance active qui s’exprime en watt (unité : W)
      • La puissance réactive qui s’exprime en voltampère réactif (unité : var)
      • La puissance apparente qui s’exprime en voltampère (unité : VA, référencée dans ‘slib’ en V.A).

Mon souci vient de la puissance réactive qui n’est pas ‘correctement’ référencée dans le ‘slib’ :
      Par exemple : On mesure la puissance réactive d’un moteur dans la variable \Qm0, et je prépare la réponse de l’élève dans la commande :

\text{Qm1=slib(text/sigunits \Qm0 var, 3)}

Le problème ici est que l’élève pourrait mettre comme réponse ‘a’ pour l’unité, et la réponse serait comptée juste. D’ailleurs, le test de vérification introduit par défaut ‘a’ comme unité de ‘var’ (voir dans l’image ci-dessous, les réponses [1], [4] et [5])… J’observe aussi, que s’il répond ‘var’, la réponse est juste aussi.
      A mon sens, il y a un petit souci à ce niveau, dans la vérification des unités dans le ‘slib’, mais peut-être que c’est normal.
      Quelqu’un pourrait-il m’aider à corriger cette difficulté ?
      En vous remerciant d’avance de votre attention.
      Cordialement.
      Philippe
      Capture Exercice

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Je pense que le slib s’appuie sur un exécutable écrit en c++ écrit par Georges Kazhnadar.
      Il faudrait lui écrire ou l’avertir que tu as mis un mot sur le forum.

Bernadette

Philippe Ligarius
        Participant
        Up
        0
        Down

Merci Bernadette.
        Je vais écrire à Georges Kazhnadar.
        Bonne fin de journée
        Philippe

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Visiblement, Georges a fait un commit. Tu peux tester sur le serveur de test https://wimstest.dsi.universite-paris-saclay.fr/wims/
      si tu ne l’as pas déjà fait ailleurs.

Bernadette

Philippe Ligarius
        Participant
        Up
        0
        Down

Bonjour Bernadette,

En effet, sur tes conseils, j’ai contacté Georges Khaznadar et il a fait un super boulot.
        Je vais maintenant tâcher de contacter l’administrateur de Paris 13 pour qu’il puisse faire une mise à jour dès que possible, et pour que les changements soient effectifs.

Merci pour tout.
        Philippe

bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down

Ce n’est pas la peine de le contacter tout de suite. Tu le feras quand il y aura une release ce qui ne devrait pas tarder.
      Bernadette

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.