Video

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #986
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

      J'ai réalisé un module avec 7 vidéos d'une minutes environ (limitation en upload du serveur) sur l'utilisation de libre office dans le cadre de séquences de mathématiques. Pour l'instant je ne l'ai pas publié mais j'ai constaté que le fichier de sauvegarde est corrompu. Un cou de tar xvfz pour le mettre sur mon serveur local et il me renvoit le code suivant :

      tar: H4~stat~oefseriestat2var.fr/images : utime impossible: Opération non permise

      tar: H4~stat~oefseriestat2var.fr : utime impossible: Opération non permise

      tar: Error is not recoverable: exiting now

      La même su root

      gzip: stdin: unexpected end of file

      A la décompression, il me manque des fichiers. J'ai remis à la main les fichiers manquant donc c'est résolu mais …

       

      Est-ce que WIMS suportera pleinement les vidéos à terme ou pas ? Je sais que WIMS n'est pas dédié pour le streaming mais dans beaucoup d'établissement scolaire les sites dédiés sont bloqués d'où l'imposibilité de mettre des liens vers ses services. De plus il me semble plus cohérent d'avoir une archive pour la séquence.

      Vu que les modules peuvent être charger au coup par coup libre à l'admin de charger ou pas mon module de 400 Mo avec plein de vidéo fullHD.

      A++

    • #987
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      combien font les videos en taille ? et le module en entier (compacté ?)

      Il peut se faire que le fichier étant trop gros n'a été chargé que partiellement. Pour parer à cela :

      – on peut publier manuellement des modules trop gros (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai fait une bêtise, voir autre message du forum …). Normalement dans l'autre sens (récupération de modules) il n'y a pas de problèmes.

      – ce que je fais ou conseille alors, c'est de séparer les videos du  module d'exercices  en mettant les videos dans un module dit de données (adresse commençant par data/ ). Cela permet, en considérant que les videos n'auront pas à être corrigées) à publier le module d'exercices par la voie normale (donc plus simple pour les corrections).

       

      Donc en soi, rien n'est impossible.

      Bernadette

    • #988
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour Bernadette,

       

      Je vois que tu es toujours au front, la classe!!!!!

      Les vidéos font 5 Mo en moyenne et j'ai une archive tar.gz de 8 Mo qui est à mon avis  corrompu. J'ai fait 2 fois le test pour être sur que ce n'était pas une erreur de téléchargement. C'est donc bien à l'exportation que j'ai eu le problème ce qui me parraît bizarre aussi.

       

      De toutes façons je vais suivre tes conseils pour la création d'un module de donnés et je te tiendrai au courant.

       

      Amicalement.

    • #989
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

       

      Les vidéos ont les tailles suivantes :

      5270156

      4814814

      5133048

      4617623

      5021731

      5435298

      6192847

       

      J'ai créer un modules ou j'ai mis l'intégralité de ses vidéos. Par contre comment on relie les 2 modules ensembles??? Où comment on récupére l'équivalent du chemin??

      imagedir/graph17.flv

      J'ai bien préciser dans  le module H4~stat~oefseriestat2var.fr l'adresse du module de données :

      Modules de données :data~stat~oefseriestat2var.fr

       

      A++

    • #990
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour

       

      Dans le fichier var.proc (du module d'exercices OEF), remplace la ligne

      common_images=

      par common_images=datamodule/xxx/yyy

      si le module de données est  modules/data/xxx/yyy

      (xxx n'est pas totalement libre, pour l'instant, en gros, les mêmes que pour les modules).

      Si toutes tes videos sont dans un sous répertoire modules/data/xxx/yyy/video (ce que je conseille), tu peux aller jusqu'au sous-répertoire

      common_images=datamodule/xxx/yyy/video

      La variable imagedir prendra alors la bonne valeur. Par contre, tu ne pourras pas utiliser en même temps des images dans le répertoire images du module OEF 

      Si certains exercices utilisent des vidéo et d'autres des images du module OEF, on peut toujours mettre un test dans var.proc

      !if $exo=toto

       common_images=datamodule/xxx/yyy/video

      !else

      common_images=yes

      !endif

      Bernadette

    • #991
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour Bernadette,

       

      Tu es ma mère-noel…

       

      Je teste tous ça et je te fais un petit feedback.

      Bonnes fêtes de fin d'année.

       

      A++

    • #992
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Hello,

       

      Pour l'instant le centre de publication n'a pas l'air online???

      Erreur.
      Erreur de connexion avec le centre de publication publishcenter.wimsedu.info

       

      A++

    • #993
      bernadette
      Maître des clés
      Up
      0
      Down
      ::

      Je ne sais pas. Mais de toute façon tu ne pourras pas publier ton module de videos comme cela. Il faut le faire manuellement, c'est-à-dire que c'est moi qui dois le faire.

       

      Bernadette

    • #994
      Julien
      Modérateur
      Up
      0
      Down
      ::

      Bonjour,

       

      SI ça te convient je t'envoie un mail où je te communique un lien avec la totalité des vidéos et des images car le répertoire imagedir est court-circuité.

      Pour l'instant j'ai 2 modules qui fonctionnent avec quelques vidéos donc je te transmets la totalité des fichiers.

       

      A++

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.